Nouvelle page sur instagram

Si vous avez besoin d'aide, c'est ici qu'il faut demander.
Et si vous voulez donner un avis sur le FORUM vous pouvez aussi le faire ici
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

"Ce n'est pas parce que l'on est plusieurs à avoir tord que l'on a forcément raison"
-- Coluche

Il ne racontait pas que des conneries le gars.
A priori tu peux poster TA photo pour autant que si on te demande de la retirer tu le fasse.
Ensuite le GRand Blitz peut marquer son accord pour l'utilisation de la marque 'Franco-Blitz' mais pas forcément du contenu du forum qui quoi que l'on en dis reste la propriété de celui qui poste car je ne me souviens pas d'avoir céder mes droits quand je me suis inscris bien avant 2009 et en 2009 après le crash.

Ensuite perso, je limite très fortement mon empreinte digitale pour différentes raisons: tu dis que l'on vis dans un monde de bisounours et bien non car :
- le fisc et autres se servent maitenant de tout ce qu'ils trouvent sur le web pour te la mettre à l'envers et donc si ce n'était la section privée ici où je me sentais jusque maintenant en confiance, je n'aurais jamais rien posté sur mes voitures.

- Je n'ai pas forcément envie que certaines personnes sache où je me suis pointés

- Je contrôle personnellement ce que je publie et où je publie.

J'ai fermé mon compte facebook car, par une indiscrétion, j'ai failli perdre mon travail donc maintenant pour moi les réseaux sociaux c'est niet purement et simplement et ce quel qu'il soit.

Le seul réseau social que j'ai si on peut dire que c'est un réseau social c'est linkedin et ça me saoule car entre les prières à Allah et la pandémie de connerie et la propagande libérale, cela ne m'a jamais servi à trouver du boulot.

Ah et précision: mon boulot c'est informaticien, ça je peux le dire sans peine car c'est sur linkedin....

Merci de respecter mon choix :jap:
Dernière modification par Mycroft le mar. 19 mai, 2020 21:31, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 473
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
A bas Facebook!! :yeah: Naaan, j'déconne...

C'est comme tout, doit y'avoir beaucoup de choses bien dedans vu la merde que l'on peut y trouver! :mouah: L'équilibre parfait....
Pour ma part, et suis loin d'être un vieux con, enfin je l'espère..., je ne partage pas un avis favorable concernant les réseaux sociaux. Je ne suis inscrit sur aucun d'eux et je n'en vis pas plus mal. :sol:
Je peux même vous dire qu'au niveau de mon boulot, qui se veut être à la pointe de la technologie en la matière, "on" m'a obligé à intégrer un réseau social professionnel dans mon téléphone pro! Que je n'utilise pas évidemment... :na:
Effectivement, c'est du flicage en bonne et due forme.
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2225
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

salut étienne
j'ai pas instagram
mais tu peut utiliser mes photos
cela ne me dérange pas
et je te remercie pour le boulot que tu fais pour le club :merci:
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 473
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Bonjour Bidou,
Je me permet d'écrire sur le sujet car mis à part ma contribution afin de dénigrer les réseaux sociaux (que je n'aime pas, j'aime bien le répéter :)) ), je ne pensais pas être confronté à ce que j'ai vu ce matin.
Loris est actuellement agé de 13 ans 1/2, nous nous sommes inscrits sur le FrancoBlitz il y a 4 ans et avons créé un reportage photo afin de vous le faire partager, et également dans le but d'avoir de l'aide lors des difficultés que nous pourrions rencontrer au cours de la restauration de son auto.

Nous sommes d'accord que c'est un forum internet libre d'accès et que les photos qui s'y trouvent, tout le monde peut les voir. On le voit bien au nombre d'invités qui se "promènent" sur le forum tous les jours...
Ce matin donc, j'en parle à un collègue de travail qui a un compte Instagram et comme il aime bien les anciennes, je lui demande s'il peut se rendre sur le FB afin que je vois comment c'est foutu.
Il s'y rend et on voit un sujet traitant de la Rekord de Loris. Bon, soit. Il fait défiler les photos et je vois soudain la tête du gamin. A partir de là, j'ai été comme qui dirait un peu moins joisse. :pfff:

Alors tu me diras Bidou, mais c'est la même chose, que ton fils soit sur la toile à travers le forum du FB ou sur Insta, c'est la même chose. Ben... pour moi, non.
Le forum, c'est internet. Les réseaux sociaux comme Facebook ou Insta, Twitter et j'en passe... ce sont des réseaux sociaux, et je n'aime pas ça.

Donc pour faire simple, est-il possible que Loris n'apparaisse pas sur les photos que tu as posté (en le floutant par exemple). Et si ce n'est pas possible, merci de les enlever tout simplement. Je ne suis pas contre que des photos de mon fils circulent sur le forum, puisque c'est moi qui les ajoute de mon plein gré mais niet pour les réseaux sociaux.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la page Facebook du FB et si le topic sur la restauration de la Rekord de Loris y figure mais là encore, je ne veux pas que sa trogne et la mienne y figurent (toutes trognes s'y trouvant d'ailleurs).

Je te remercie Bidou de trouver une solution à cette requête, qui je pense reste légitime.
Bien à toi. :jap:

Romain
Papa Rekordmen
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ça c'est ce que l'on appelle le droit à l'image
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

MagicRekord a écrit : mer. 20 mai, 2020 13:24 [...]

Donc pour faire simple, est-il possible que Loris n'apparaisse pas sur les photos que tu as posté (en le floutant par exemple). Et si ce n'est pas possible, merci de les enlever tout simplement. Je ne suis pas contre que des photos de mon fils circulent sur le forum, puisque c'est moi qui les ajoute de mon plein gré mais niet pour les réseaux sociaux.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la page Facebook du FB et si le topic sur la restauration de la Rekord de Loris y figure mais là encore, je ne veux pas que sa trogne et la mienne y figurent (toutes trognes s'y trouvant d'ailleurs).

[...]


Salut. Je ne suis pas à l’origine de ce poste mais peut importe c’est ma responsabilité et j’en suis désolé.

Bien évidemment les photos de ton fils seront modifié si tu nous autorise à laisser les photos. On va lui masquer la tête sans problème.

La publication sera supprimé et refaire en bon état due forme car impossible de modifier à notre niveau.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 473
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

:merci: Bidou

Je sais que vous les modos, faites un travail sensationnel pour faire vivre les forums que vous chérissez. Et ça, ça mérite tous les :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: du monde! A minima.
Vous êtes bénévoles, et je serais bien incapable de faire ce que vous faites... :jap: Pour cela, je reste humble et vous suis admiratif.
Je n'en veux à personne bien sur, mais si les têtes se trouvant sur notre post que vous mettez sur les réseaux sociaux peuvent etre cachées, se sera parfait.
Bien sur, sur le site du forum FB, on laisse comme ça. :bien:
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Bravo à Etienne qui aurait pu s'entêter mais qui va bosser pour le bien de tous :clap: :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Le but est que tout le monde soit d'accord.
Le bureau est là pour répondre aux souhaits des membres, pas pour imposer sa vision. :jap:
Dernière modification par SHADOWTOO le jeu. 21 mai, 2020 09:16, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

à lire pour comprendre ce qui s'est passé ici: (je sais c'est en anglais, comme beaucoup de chose malheureusement dans le domaine) : https://techxplore.com/news/2020-07-compani...dia-screen.html
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre