OHV1200
- Goamnesia
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Bonjour à tous,
J'ai une manta de 71 équipée d'un 1200OHV, ce n'est certes pas un foudre de guerre mais il est plaisant tout de même ...
J'ai commencé à monter sur mon p'tit moteur une pipe Dbilas et un carbu C40 ADDHE Solex (pour ceux qui hésitent à faire la modif... c'est vraiment pas mal !).
Bien entendu, je ne compte surtout pas m'arrêter en si bon chemin et j'aimerais avoir vos avis sur la monte d'un AAC 304 ou 312°, grosses soupapes et éventuellement augmentation du RV, ...
La question reste ouverte, sachant que je n'envisage vraiment pas de swaper... bidouiller l'OHV est tellement plus formateur ;) !
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos expérimentations !
@bientôt !
J'ai une manta de 71 équipée d'un 1200OHV, ce n'est certes pas un foudre de guerre mais il est plaisant tout de même ...
J'ai commencé à monter sur mon p'tit moteur une pipe Dbilas et un carbu C40 ADDHE Solex (pour ceux qui hésitent à faire la modif... c'est vraiment pas mal !).
Bien entendu, je ne compte surtout pas m'arrêter en si bon chemin et j'aimerais avoir vos avis sur la monte d'un AAC 304 ou 312°, grosses soupapes et éventuellement augmentation du RV, ...
La question reste ouverte, sachant que je n'envisage vraiment pas de swaper... bidouiller l'OHV est tellement plus formateur ;) !
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JIJI - MANTA A6 SR '71
- Jay
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Préparer un 1200, pourquoi pas : (ici 120cv)
A mon avis améliorer le remplissage (Carbu, ACT, grosses soupapes et ressorts plus fort) Allégement et équilibrage du vilo (et du volant), allumage électronique .
D'autre avis les autres ?, je vois Luna au fond avec ces idées de modifs Turbo
A mon avis améliorer le remplissage (Carbu, ACT, grosses soupapes et ressorts plus fort) Allégement et équilibrage du vilo (et du volant), allumage électronique .
D'autre avis les autres ?, je vois Luna au fond avec ces idées de modifs Turbo
Dernière modification par Jay le mar. 20 oct., 2009 18:06, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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- Goamnesia
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Qui sait... Le carter, c'est ptete bien pour tenter un retour de lubrification du turbo... ;)
Plus sérieusement, à mon avis... dépasser les 0,4b de sural, c'est la mort de la boîte et ptete même du moulin... Mais Luna pourra m'éclairer sur cette éventuelle piste, au même titre qu'un Eaton M45, Judson et autres shorrock...
le débat est ouvert et (toutes) les idées les bienvenues...
Plus sérieusement, à mon avis... dépasser les 0,4b de sural, c'est la mort de la boîte et ptete même du moulin... Mais Luna pourra m'éclairer sur cette éventuelle piste, au même titre qu'un Eaton M45, Judson et autres shorrock...
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JIJI - MANTA A6 SR '71
- Jay
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Malheureusement, je n'ai pas plus d'infos.
mais si tu comprends l'Allemand:
et la page du pilote:
http://www.amsc.at/daten/fahrer/poegl.html
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- Goamnesia
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...a priori, le "4 kanal" serait en fait une culasse fabriquée (a la machine outil) sur base de culasse standard mais avec un canal d'admission propre a chaque cylindre... Sinon, doit bien y avoir des moyens plus conventionnels et surtout moins onéreux de monter a environ 90ch, non ?
JIJI - MANTA A6 SR '71
- Jay
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Goamnesia a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00...a priori, le "4 kanal" serait en fait une culasse fabriquée (a la machine outil) sur base de culasse standard mais avec un canal d'admission propre a chaque cylindre...
Ah effectivement, c'est du très haut niveau
Goamnesia a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Sinon, doit bien y avoir des moyens plus conventionnels et surtout moins onéreux de monter a environ 90ch, non ?
Comme tu l'as déja dit, je pense qu'il te faut un ACT avec ton Weber, malheureusement en France, on n'a pas trop d'experience en prépa OHV et puis 90cv c'est 30% de puissance en plus, si tu veux rester en atmo je te conseille de lire et faire tes recherches sur les Forum OHF et sur l'Opeltuners, tu as plus de chance de tomber sur un spécialiste de la prépa OHV
Dernière modification par Jay le mer. 21 oct., 2009 07:42, modifié 1 fois.
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Perso, j'ai acquis récemment un kit grosses soupapes (Admission:36mm/Echappement:29mm) avec ressorts de soupapes, tiges de culbuteurs, rotules et écrous de basculeurs ainsi que des clavettes de soupapes et le tout, en neuf.
Je vais monter ce kit sur l'ex 12S de mon Ascona qui ira dans la City, avec la pipe d'admission et les 2 carbu Solex de Kadett B SR et un volant moteur alléger, cela devrait sortir entre 80 et 90 chevaux si tout va bien
Je vais monter ce kit sur l'ex 12S de mon Ascona qui ira dans la City, avec la pipe d'admission et les 2 carbu Solex de Kadett B SR et un volant moteur alléger, cela devrait sortir entre 80 et 90 chevaux si tout va bien
Dernière modification par monza84 le mer. 21 oct., 2009 10:19, modifié 1 fois.
Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
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