ressorts manta A
de toute évidence je me suis planté avec les ressorts AV ! la traverse AV est descendue à 5 cm du sol lorsque j'ai posé le moteur....
donc je retourne dans mon stock et je déterre 4 ressorts étiquetés manta
bon je ne sais pas si c'est du A ou du B mais ils doivent à peu de choses près être similaires pour les mantas avec bloc CIH.
question : il y a 2 longs et 2 plus courts; lesquels vont à l'avant ???
on voit pas bien sur la photo, mais il ne passe pas un doigt,entre l'aile et le pneu, il faut absolument que je la remonte.
autre détail concernant l'accélérateur : Wim avait raison j'avais directement relié le cable au petit levier du papillon (boitier de 2.2E) ...c'est ingérable, la commande est bien trop directe.
j'ai du adapter le montage avec un levier et une biellette bien positionnés afin que la cinématique du système démultiplie le début de course de sorte que le dosage à l'accélérateur soit possible;
donc je retourne dans mon stock et je déterre 4 ressorts étiquetés manta
bon je ne sais pas si c'est du A ou du B mais ils doivent à peu de choses près être similaires pour les mantas avec bloc CIH.
question : il y a 2 longs et 2 plus courts; lesquels vont à l'avant ???
on voit pas bien sur la photo, mais il ne passe pas un doigt,entre l'aile et le pneu, il faut absolument que je la remonte.
autre détail concernant l'accélérateur : Wim avait raison j'avais directement relié le cable au petit levier du papillon (boitier de 2.2E) ...c'est ingérable, la commande est bien trop directe.
j'ai du adapter le montage avec un levier et une biellette bien positionnés afin que la cinématique du système démultiplie le début de course de sorte que le dosage à l'accélérateur soit possible;
- Helio67
- Messages : 2926
- Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
- Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
Y a moyen d'avoir des photos de bête en entier
Dernière modification par Helio67 le mer. 02 août, 2017 16:01, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Citation Pour les ressorts, les longs vont à l'avant
WIM ! je réfléchis comment manœuvrer pour les changer sans trop forcer, je suis un peu"déglingué" en ce moment et je dois ménager le bonhomme
j'ai une autre question "brûlante" : le témoin de charge s’éteint dès le ralentis
mais l’ampèremètre indique près de - 30 ???
Citation Y a moyen d'avoir des photos de bête en entier
oui bien sur, je vais créer un poste "la manta de Luc"
pour l'instant elle est loin d'être entière, mais je te fais une photo au plus vite
WIM ! je réfléchis comment manœuvrer pour les changer sans trop forcer, je suis un peu"déglingué" en ce moment et je dois ménager le bonhomme
j'ai une autre question "brûlante" : le témoin de charge s’éteint dès le ralentis
mais l’ampèremètre indique près de - 30 ???
Citation Y a moyen d'avoir des photos de bête en entier
oui bien sur, je vais créer un poste "la manta de Luc"
pour l'instant elle est loin d'être entière, mais je te fais une photo au plus vite
Dernière modification par mantaluke le mer. 02 août, 2017 20:28, modifié 1 fois.
comme d'habitude c'est un peu galère ce changement de ressorts avant.
Premier essai ressorts d'origine...elle est vraiment trop haute !
avec une spire de moins c'est un peu mieux
du coup je suis allé faire les premiers tours de roues autour de la maison:
globalement ça fonctionne plutôt bien pour un premier essai, j'ai un peu appuyé dans un chemin et pas de bruits suspects, ça gaze et ça freine, les vitesses passent bien etc..
2 photos spéciales pour hélio
Premier essai ressorts d'origine...elle est vraiment trop haute !
avec une spire de moins c'est un peu mieux
du coup je suis allé faire les premiers tours de roues autour de la maison:
globalement ça fonctionne plutôt bien pour un premier essai, j'ai un peu appuyé dans un chemin et pas de bruits suspects, ça gaze et ça freine, les vitesses passent bien etc..
2 photos spéciales pour hélio
Dernière modification par mantaluke le sam. 05 août, 2017 19:06, modifié 1 fois.
- francois2.4
- Messages : 1162
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Cognac
Citation tu t'est fait ch... pour le faire
ce sont des feux et calandre modifiée d'une polo
Citation Bonsoir j'ai enlevé une spire et en virage ça touche les ailes!!!!
je n'ai pas eu l'occasion encore d'attaquer en virage, mais ça touche sur l'avant des ailes quand je braque, à cause du déport des jantes, je vais couper ce qu'il faut.
comme elle est très rigide de l'avant (konis jaunes et barre anti roulis durcie de manta B, je pense que ça pourrait passer sans toucher .
faudra que je monte des bavettes car les cailloux crépitent sous les ailes;
ce sont des feux et calandre modifiée d'une polo
Citation Bonsoir j'ai enlevé une spire et en virage ça touche les ailes!!!!
je n'ai pas eu l'occasion encore d'attaquer en virage, mais ça touche sur l'avant des ailes quand je braque, à cause du déport des jantes, je vais couper ce qu'il faut.
comme elle est très rigide de l'avant (konis jaunes et barre anti roulis durcie de manta B, je pense que ça pourrait passer sans toucher .
faudra que je monte des bavettes car les cailloux crépitent sous les ailes;