Rally de Portugal Historico 2017

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit : jeu. 26 oct., 2017 16:17

Et l"équipe d'assistance dormait où, dans une tente sur la plage ? muahaha.gif


Du tout, ces messieurs étaient logés à la même enseigne !
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
JFQ
Messages : 227
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par JFQ »

Ce que je retiendrai de ce rallye qui était pour moi le premier en assistance , c'est qu'il faut toujours très vigilants et le faire sérieusement car je me souviens de l'édition 2016 où notre assistance n'était pas au point de rdv à deux occasions !! c'est très important quand l'équipage n'a pas eu le temps de faire le plein à une pompe ,compte sur vous avec les jerricans ....et vous n'êtes pas là !!!
Sinon ce fût une semaine super sympa , un peu stressante avec les feux de forêt que nous avons traversés !!! cool les pompiers Portugais !!
Je renouvelle toutes mes félicitations à Eric et Jay pour leur brillante participation et leur excellent résultat !!!
Mon ami Claude qui découvrait le monde du rallye est revenu enchanté et se dit prêt à recommencer.
JF et Claude les assistants Père Noêl
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

JFQ a écrit : ven. 27 oct., 2017 15:12Ce que je retiendrai de ce rallye qui était pour moi le premier en assistance , c'est qu'il faut toujours  très vigilants et le faire sérieusement car je me souviens de l'édition 2016 où notre assistance n'était pas au point de rdv à deux occasions !! c'est très important quand l'équipage  n'a pas eu le temps de faire le plein à une pompe ,compte sur vous avec les jerricans ....et vous n'êtes pas là !!!
Sinon ce fût une semaine super sympa , un peu stressante avec les feux de forêt que nous avons traversés !!! cool les pompiers Portugais !! 
Je renouvelle toutes mes félicitations à Eric et Jay pour leur brillante participation et leur excellent résultat !!!
Mon ami Claude qui découvrait le monde du rallye est revenu enchanté et se dit prêt à recommencer.
JF et Claude les assistants Père Noêl


JFQ, maintenant on se motive, on monte la commo sur un plateau et on vient faire un tout petit rallye de rien du tout en demonstration en belgique !!!
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
JFQ
Messages : 227
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par JFQ »

David , encore 15 jours à attendre pour transformer (j’espère) la commo .... changement du couple conique ; je passe en 4.22 , des ressorts beaucoup plus gros , des amortisseurs av retarés + dur
Normalement çà devrait changer l'auto , premier test au Médoc en décembre et effectivement pourquoi pas en 2018 un petit tour en Belgique , Jay m'en a parlé au Portugal , il avait l'air enchanté
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

JFQ a écrit : ven. 27 oct., 2017 20:32David , encore 15 jours à attendre pour transformer (j’espère) la commo .... changement du couple conique ; je passe en 4.22 , des ressorts beaucoup plus gros , des amortisseurs av retarés + dur
Normalement çà devrait changer l'auto ,  premier test au Médoc en décembre et effectivement pourquoi pas en 2018 un petit tour en Belgique , Jay m'en a parlé au  Portugal , il avait l'air enchanté


cool si y'a de l'espoir, et bon medoc !!!
un regional je crois ? 39km de speciale, ca va te changer...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Vendredi 6 Octobre

Après une bonne nuit de sommeil, c'est Eric qui prend le volant, c'est la dernière journée de ce rallye de fou : 730 kms dont 269 kms de Spéciales (SS24 à 38) Suite à une panne d'alternateur, le belge Michel Decremer et son Ascona 400 se retrouve derrière nous pour la journée, va pas falloir merder !!

Coté timing, pour vous donner une idée, on sort du parc fermé à 8h24, on a 33 minutes pour faire 36,59kms (14 Rond points, circulation, ville, feux...)

Image

et prendre le départ de la SS24 (16kms). Dés la spéciale terminée, on a 24 minutes pour se rendre à la SS25 à 18kms de là et ainsi de suite tout au long de la journée :eek: :eek: inutile de préciser qu'à la moindre erreur de navigation ou de gestion d'essence, on prend direct des pénalitées.

On est dans le routier sur l'autoroute à prés de 110, (elle tire trop court pour rouler plus vite :sic: ) tout à coup, l'Ascona se met à chauffer, aiguille directe dans le rouge, on s'arrête en catastrophe sur la B.A.U, on soulève le capot, on ne voit rien :ref: ... Si, je vois le souci : avec les vibrations, le fil de température touche la tôle par-chaleur des carburateurs qu'Eric a confectionné, je débranche la sonde et c'est reparti, OUF !! On arrive pile-poil dans la minute de notre prochain départ :402: du bol encore sur ce coup là !

Photo du photographe en bas à droite (José António Duarte Moura sur facebook)
Image

et c'est énorme, SA photo : :eek:

Image

En mode "Low Rider" :

Image
qu'est ce que vous voulez c'est son Truc !

Image

On fait des petites erreurs mais rien à voir avec les premières journées ! Eric m'écoute et se sert maintenant du frein à main, YES !!

j'ai le souvenir d'une 911 (normalement devant nous, erreur de navigation surement) qui nous rattrape (manque de puissance de l'Ascona), vient une partie très rapide et sinueuse en descente avec beaucoup de visibilitée, Eric ne lâche rien, pour celui qui doutait que la ligne droite est le plus court chemin ... bye-bye la porsche. Dans le rapide, il a gros cœur le Eric :eek:

Image

puis vient la Pause déjeuner :

Image

Image

Image

A suivre...
Dernière modification par Jay le lun. 30 oct., 2017 08:51, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

C'est super :bien:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Très bien ! 33 minutes pour faire 36,59kms est une moyenne de 65km/h et ça avec de la ville et des rond points !

Heureusement que tu as très vite trouvé 'la panne' de température, il y a encore quelques petites modifications à faire sur l'Ascona parce que ces petites choses peuvent te foutre tout en air !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation 33 minutes pour faire 36,59kms est une moyenne de 65km/h et ça avec de la ville et des rond points

moi aussi ça me semble être "mission impossible" sans prendre de gros risques en ville :ref: :402:

Citation bye-bye la porsche. Dans le rapide, il a gros cœur le Eric

on avait pas de doute là dessus :clap: :clap: :clap: :402:



Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : lun. 30 oct., 2017 06:53Vendredi 6 Octobre
Dans le rapide, il a gros cœur le Eric  :eek: 


Oui,..................................... Papy fait de la résistance ! :bien:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre