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Publié : mar. 31 oct., 2017 11:19
par tooffy
Je dirais sans problème.

on a une ascona B qui nous sert de mulet (je veux dire qu'on la sert quand les autres (modernes) sont inopérantes).

Kahli est allé chez sa soeur avec la semaine dernière: 2*330km sur autoroute.

Publié : mar. 31 oct., 2017 11:20
par SHADOWTOO
Wim, tu pense que ça c'est une montre?
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Pour le coup c'est très original.
Mais très disgracieux dans cette voiture. :sic:

Publié : mar. 31 oct., 2017 11:25
par l_acrobate
non ça c'est un compte tours électronique accessoire des années 80 :oui: :oui:

Publié : mar. 31 oct., 2017 11:46
par opeldu18
oui effectivement, c'est un compte tours, assez disgracieux d'ailleurs, j'espère qu'il s'enlève sans abimer le dessus du tableau de bord.....espérons.
Que feriez vous (petite liste) pour en faire un daily fiable ?
le ct dit cremaillere boitier de direction : defaut d'etancheité...c'est grave ? ou bien il l'ecrive quasi tout le temps ?
sinon evidemment : boite , moteur , pont : defaut d'etancheité
Merci les amis

Publié : mar. 31 oct., 2017 12:09
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : mar. 31 oct., 2017 11:20Wim, tu pense que ça c'est une montre?
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Pour le coup c'est très original.
Mais très disgracieux dans cette voiture.  :sic:


NON, je n'avais même pas vu, il me faut des autres lunettes !


Publié : mar. 31 oct., 2017 13:45
par tooffy
boite , moteur , pont : defaut d'etancheité --> ca évite que le chassis rouille :mdr:

Publié : mar. 31 oct., 2017 15:42
par opeldu18
Tu n'as pas tort Toofy !!! en disant :
"boite , moteur , pont : defaut d'etancheité --> ca évite que le chassis rouille" ;;;pouf pouf
c'et plutot : cremaillere boitier de direction : defaut d'etancheité....c'est pareil : ca veut juste dire que sa suinte comme toutes les anciennes ?

Sinon que feriez vous (petite liste) pour en faire un daily fiable ?
Merci

Publié : mar. 31 oct., 2017 17:44
par Joystick
opeldu18 a écrit : mar. 31 oct., 2017 15:42Tu n'as pas tort Toofy !!! en disant :
"boite , moteur , pont : defaut d'etancheité --> ca évite que le chassis rouille" ;;;pouf pouf
c'et plutot : cremaillere boitier de direction : defaut d'etancheité....c'est pareil : ca veut juste dire que sa suinte comme toutes les anciennes ?

Sinon que feriez vous (petite liste) pour en faire un daily fiable ?
Merci


Tout dépend de ce que tu entend par fiable et par Daily :oui:

Perso j'fais un daily avec une kadett B swap C20XE surtout pour la fiabilité, histoire de pas prendre de risque avec tout ce qui est ratés moteurs, pièces de plus en plus dures à trouver, inapplicabilité des consommables actuels ( Essence, huile, liquide de refroidissement qui ne sont pas de la même époque, parfois en mieux, parfois en moins bien. Mais il me semble que nos opel ont des moteurs assez bien adapté pour les essences actuelles! )
Mais à part le moteur, de ce que j'ai vu y'a pas grand chose à fiabiliser. Coller de bons amortos, de bon pneus, contrôler le reservoir et si il est bon le laisser, revoir le circuit éléctrique ( J'ai vu tellement de caisses cramer pour rien que je le recommande, ne serait-ce que de le vérifier entièrement. Une après-midi histoire d'empêcher tout ça de cramer ou pire, de chercher trop longtemps pourquoi de p*** de fusible de m**** saute dés que je klaxonne ! :win: )

En résumé, de mon point de vue, j'dirais que à part le moteur, y'a zéro soucis là dessus.
Et encore, ça dépend comment tu roules.

Si tu tiens pas compte des limitations de vitesse et que tu prends ton temps à 80, c'est aussi bien de conserver le moteur d'origine. :oui: :bien:

J'me permet d'ajouter mon petit grain en te donnant ma version car la kadett B partage le même chassis et moteur il me semble que l'olympia

Publié : mar. 31 oct., 2017 21:42
par opeldu18
Merci Joystick pour cette réponse,
Quand je disais daily, je voulais dire que je puisse aller tranquillos au boulot tous les jours avec sans la peur au ventre qu'elle démarre pas le matin (en retard...) ou qu'elle demarre pas le soir (ben là je rentre à pied...) ou qu'elle me laisse pas en plan le long du chemin.
Je m'en fous des voitures modernes, de la clim, des vitres electriques, des sieges chauffants, du regulateur de vitesse, etc...je souhaite juste une ancienne mi avec la quelle je puisse faire 20kms par jour.

2 questions :
1) tu as entièrement raison quand tu dis "vérfier le circuit électrique" (tu m'as foutu les jetons d'ailleurs !) mais c'est un garagiste lambda qui peut me le faire ou un specialiste ?
2) tu dis aussi : "la kadett B partage le même chassis et moteur il me semble que l'olympia" donc toutes les pièces moteurs d'une kadett B 1.1 iront sur une olympia 1.1 ? Tout pareil ? Même double carbu ? Mêeme filtres ? même bougies ? Même blablabla ? soeurs jumelles ?

Bref, vous aviez compris : je ne suis pas un pro de la mecanique !!!

Merci d'avance

Publié : mer. 01 nov., 2017 06:46
par wim bos
L'Olympia à moteur OHV avait le même moteur que la Kadett B Rallye, c'est le 11SR.

Ce moteur est principalement identique aux moteurs 11 et 11S des Kadett 'normaux', sauf le carburateurs.