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Publié : ven. 22 déc., 2017 23:09
par overclockman
Comme dans le titre il s'agit d'une rekord D qui va avoir un avenir plus sportif.

Pour la petite histoire cela fait quelques temps que je veux me mettre au drift ( un coup de coeur de la discipline ) même si à la base je suis plus branché rallye ( j'ai fait co pilote dans la saxo f2000 de mon frère)
Je me suis lancé dans la recherche d'une base japonaise car pas envie de faire une énième e36. Mais faute de budget je désespérait. Discutant de ça dans le garage de mon pote, l'évidence était là, sa rekord avec 3cm de poussière. Puis contre service rendu un autre pote ma donné un M50 de BMW (2l 6 cylindres) et plein de pièces BM.

Donc voilà la base. Cela va pas être facile, le moteur est énorme, surtout qu'il y aura un turbo. La direction, les freins et les amortisseurs seront mis au goût du jour ainsi que plein de modifications en tout genre.

J'ai pas encore fait de photo mais ça viendra.

Publié : jeu. 11 janv., 2018 22:25
par overclockman
Petite question, qu'elle est la différence entre les moyeux de commodore A et B ?

Publié : ven. 12 janv., 2018 08:33
par axelpada67
cool ce projet bon courage

Publié : ven. 12 janv., 2018 12:28
par overclockman
Merci Axel,

Un ami facebouk monte https://www.passionautofrance.com/product_i...roducts_id=1711 comme amorto sur sa commodore, quelqu'un connait ?

Publié : ven. 12 janv., 2018 14:12
par wim bos
Un système connu, les tiens ne sont pas cher !

Publié : ven. 12 janv., 2018 17:17
par Mat.57
Sympa le projet

Publié : ven. 12 janv., 2018 17:47
par overclockman
OK merci. Je vais prendre ça pour commencer. Je verrai si ça suffi a mon utilisation.

Publié : ven. 12 janv., 2018 17:49
par overclockman
Sinon personne de ne sait pour les moyeux de commodore ? Je pense aller chez Opelix (pas loin de chez moi) avec un de mes moyeux.

Publié : sam. 13 janv., 2018 15:04
par SleeperStyle
C'est pour faire du drift en loisirs j'imagine ? Tu sais ce que tu vises comme perf? T'as etablie un budget? Tu sais comment on prepare une caisse de drift? (Dureté, angle de braquage, etc)

Je ne prendrais pas un 2L de ce genre pour faire du drift.. ca va te couter cher de sortir des watts. Entre l'adaptation dans une caisse comme ca, la suralimenration... compliqué.

Publié : sam. 13 janv., 2018 20:35
par maxime
toi qui est de toulouse ,es tu venir voir les manches de drift au circuit d'albi ? Il ni avait aucune vielle propulsion ! Donc super projet !cela risque d'etre difficile comme le dis sleeper ? a voir et a suivre avec interet !