Rekord D swap M52b20

overclockman
Messages : 51
Inscription : mer. 20 déc., 2017 12:49
Localisation : Toulouse

Message par overclockman »

Comme dans le titre il s'agit d'une rekord D qui va avoir un avenir plus sportif.

Pour la petite histoire cela fait quelques temps que je veux me mettre au drift ( un coup de coeur de la discipline ) même si à la base je suis plus branché rallye ( j'ai fait co pilote dans la saxo f2000 de mon frère)
Je me suis lancé dans la recherche d'une base japonaise car pas envie de faire une énième e36. Mais faute de budget je désespérait. Discutant de ça dans le garage de mon pote, l'évidence était là, sa rekord avec 3cm de poussière. Puis contre service rendu un autre pote ma donné un M50 de BMW (2l 6 cylindres) et plein de pièces BM.

Donc voilà la base. Cela va pas être facile, le moteur est énorme, surtout qu'il y aura un turbo. La direction, les freins et les amortisseurs seront mis au goût du jour ainsi que plein de modifications en tout genre.

J'ai pas encore fait de photo mais ça viendra.
overclockman
Messages : 51
Inscription : mer. 20 déc., 2017 12:49
Localisation : Toulouse

Message par overclockman »

Petite question, qu'elle est la différence entre les moyeux de commodore A et B ?
axelpada67
Messages : 16
Inscription : lun. 08 janv., 2018 16:26
Localisation : illkirch

Message par axelpada67 »

cool ce projet bon courage
soit tu te la pète, soit tu te dégonfle...

il faut savoir savourer les petites choses

si vous jugez un poissons, sur ça capacitive de grimper au arbres! Il se sentiras toutes ça vite stupide.
overclockman
Messages : 51
Inscription : mer. 20 déc., 2017 12:49
Localisation : Toulouse

Message par overclockman »

Merci Axel,

Un ami facebouk monte https://www.passionautofrance.com/product_i...roducts_id=1711 comme amorto sur sa commodore, quelqu'un connait ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un système connu, les tiens ne sont pas cher !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mat.57
Messages : 100
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Sympa le projet
overclockman
Messages : 51
Inscription : mer. 20 déc., 2017 12:49
Localisation : Toulouse

Message par overclockman »

OK merci. Je vais prendre ça pour commencer. Je verrai si ça suffi a mon utilisation.
overclockman
Messages : 51
Inscription : mer. 20 déc., 2017 12:49
Localisation : Toulouse

Message par overclockman »

Sinon personne de ne sait pour les moyeux de commodore ? Je pense aller chez Opelix (pas loin de chez moi) avec un de mes moyeux.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est pour faire du drift en loisirs j'imagine ? Tu sais ce que tu vises comme perf? T'as etablie un budget? Tu sais comment on prepare une caisse de drift? (Dureté, angle de braquage, etc)

Je ne prendrais pas un 2L de ce genre pour faire du drift.. ca va te couter cher de sortir des watts. Entre l'adaptation dans une caisse comme ca, la suralimenration... compliqué.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

toi qui est de toulouse ,es tu venir voir les manches de drift au circuit d'albi ? Il ni avait aucune vielle propulsion ! Donc super projet !cela risque d'etre difficile comme le dis sleeper ? a voir et a suivre avec interet !
Répondre