Prépa soft 20seh

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Pepito
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Message par Pepito »

Holla les opelistes .
Je viens a vous pour diverses questions .
Je suis en projet swap d'un 20seh pour remplacer mon 16sv sur l'ascona C .

La question ne concerne pas le swap mais quelques modifications a apporté .

Je possède déjà la boite de vitesse qui me convient parfaitement .
Je vais partir sur une refection moteur complete , mais je possède pas mal de stock moteur . Un bas moteur de XE complet . Un haut moteur de 18e .
Je me demande donc si sa pourrait éventuellement servir . Aac de 18e voir meme la culasse ? Pistons XE ?
La voiture ne sert uniquement de loisirs , je ne suis pas pressé et je veut donc me faire une petite prepa sympa mais sans pour autant visé le chrono .

Du peu que j'ai pu voir , l'aac de 18e a les cames plus en pointes mais il me faudrait une epure et plus d'infos . Je pense donc avoir besoin d'une poulie d'aac reglable .
Ensuite je me demande si il vaut mieux acheter un volant moteur d'un moulin opel plus leger , faire alléger celui ci . Ou en trouver un directement prevu pour , sachant que durant mes recherches je n'ai pas trouver .

Je trouve pas de collecteur pour seh mais une platine de conversion pour le montage d'un collecteur de XE.
Merci du tuyau si vous avez des infos . Je cherche juste quelques sensations pour le loisirs le week end . D'ou la revente du XE pour un 8s

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ça tombe bien je suis en plein dedans!

Moi c’est pour une Manta en SEH.

Moi mon projet c’est :

-Bas moteur 20SEH
-Culasse 18E pour augmenter le RV (a vérifier)
-AAC 18E ou un retaillé que j’ai (il faut que je les compare)
-RAM air lexmaul (déjà dessus)
-Ligne complète 4/2/1 (déjà dessus)
-Gestion astra GSI pour supprimer les débitmètre à volet
-Admission direct
-Mise au point personnalisé en fonction des relevé de L’AFR
-Volant moteur (à voir)

En fait j’ai récupérer un 18E pour l’aac Et au final je vais peut être il mettre la culasse complète et voir si le VM est intéressant

Toi si tu as de la piece 18E l’admission est intéressant (2 papillons)


J’ai posé la question hier justement sur Facebook pour les infos AAC et pour l’instant j’ai ca

AOA 29
RFA 89
AOE 72
RFE 45

Dimension de la came pleine ouverture(pas la levée de soupape !!) 35.1mm
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Pepito
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Message par Pepito »

Il me semble que pour le changement de culasse il faut changer aussi la pipe d'admission ou modifié ta pipe pour pouvoir s'adapter a voir sans certitude

Les conduits d'air sont plus grands sur 18e ?
Vu que les 2 sont du big block il suffit simplement de poser ma culasse sur mon bas moteur avec le couvre culasse du SEH et l'aac du 18e dedans ? Et poser la pipe d'admission avec papillon du 18e complete ? ( j'ai pu comparer les 2 collecteurs d'echapements et il me semble pareils )
tu modifie ta gestion pour la fiabilité ou pour la perf ? Il y a 2 ecoles pour le debitmetre . Celle qui va te parler d'un reglage possible et c'est pas trop mal . Et celle qui va te dire que cette pièce coûte cher et n'est pas très fiable .

Pour le volant moteur je ferais la dépose de celui du 2.0 et la pesée par la suite .
Dernière modification par Pepito le sam. 10 févr., 2018 15:52, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

D’apres ce que j’ai entendu, les conduits et soupapes sont les mêmes mais les chambres de combustion du 1800 serais plus petite ce qui augmenterai le RV.

La pipe d’admission normalement est compatible. Enfin je vois pas pk elle ne le serait pas....

Je fais une gestion sur mesure pour harmoniser toutes les pièces ensemble. Donc avoir toujours le bon mélange à tout les régimes (d’ou les mesures à l’afr) pour avoir la puissance et la fiabilité (éviter les mélange riche/pauvre à certain régime et le cliquetis)

J’ai pas préciser mais on m’a dis aussi (celui qui a fait le montage) que si tu monte la culasse 1800, cela provoque du cliquetis justement donc pour parer à celui il faut tourner à l’hetanol.

J’ai pas trop compris ton histoire de débitmètre. Moi je veux pas le supprimer mais juste passer du modèle à volet à celui à fils chaud

Si tu pèse le VM 20SEH ça m’interesse pour comparer à celui du 18E
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Yvan
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Message par Yvan »

bidougsi59 a écrit : sam. 10 févr., 2018 13:19Ça tombe bien je suis en plein dedans!

Moi c’est pour une Manta en SEH.

Moi mon projet c’est :

-Bas moteur 20SEH
-Culasse 18E pour augmenter le RV (a vérifier)
-AAC 18E ou un retaillé que j’ai (il faut que je les compare)
-RAM air lexmaul (déjà dessus)
-Ligne complète 4/2/1 (déjà dessus)
-Gestion astra GSI pour supprimer les débitmètre à volet
-Admission direct
-Mise au point personnalisé en fonction des relevé de L’AFR
-Volant moteur (à voir)

En fait j’ai récupérer un 18E pour l’aac Et au final je vais peut être il mettre la culasse complète et voir si le VM est intéressant

Toi si tu as de la piece 18E l’admission est intéressant (2 papillons)


J’ai posé la question hier justement sur Facebook pour les infos AAC et pour l’instant j’ai ca

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Dimension de la came pleine ouverture(pas la levée de soupape !!)  35.1mm




...as-tu réussi à faire démarrer ton moteur avec la gestion d'astra gsi ?
Dernière modification par Yvan le dim. 11 févr., 2018 19:05, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

La gestion D’astra n’est pas encore installé mais je vois pas pk ça irai pas. Il y a juste le débitmètre qui change et il faut rajouter une sonde lambda
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mantaluke
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Message par mantaluke »

gestion astra faut au moins un capteur pmh, un débitmètre à fil, un capteur de pression atmo etc ...
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Le PMH est déjà obligatoire pour la gestion SEH. Le débitmètre et autre sonde me sont fournis avec le faisceau. :oui:
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Yvan
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Message par Yvan »

...tant mieux si ça va marcher.
Sinon, ta bride d'admission pour le SEH et celle pour le 1.8 e (si c'est bien un moteur de kadett D 115 cv dont tu parles ) ne sont pas pareils.
Le panachage bas moteur seh + culasse kadett d 115 cv est possible (faut reprendre cependant ton boitier d'arbre à cames de manta).

Yvan
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Message par Yvan »

...sinon, je cherche aussi une ligne en 4 en 2 en 1 pour moteur ohc (8 soupapes) en diamètre 51 pour MAnta...si quelqu'un a un lien...
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