pb freins kadett b coupé

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
Camolude
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv., 2018 11:28
Localisation : Puteaux

Message par Camolude »

Bonjour à toutes et à tous,

comme précisé dans mon post de présentation je suis un novice qui s'est lancé dans la restauration d'une kadett B coupé de 1971.

L'auto a fait l'objet d'un CT et je dois la repasser en contre visite en raison d'un frein à main inexistant.

Le problème a été réglé mais un nouveau est survenu : après quelques KM mes freins avant sont bloqués (+ pédale dure comme de la pierre).

Après un moment, ça redevient normal. Après démontage et réglage des excentriques (freins à tambours), tout était impeccable sauf qu'après quelques KM d'essais la sensation que la pédale de frein se durci réapparaît.

Avant de purger complètement le circuit j'ai pensé que l'une ou l'un d'entre vous aurait la solution à mon énigme, sait on jamais. De plus, j'aimerai comprendre ce qu'il se passe.

Pour info je dois la repasser au CT avant le 9 mars prochain et ce n'est pas à côté, un pb de freins le jour du RDV serait fâcheux.

J'en appelle donc à votre âme charitable :help:
overclockman
Messages : 51
Inscription : mer. 20 déc., 2017 12:49
Localisation : Toulouse

Message par overclockman »

Bizar que le problème va et vienne. Commence par vérifier les étriers avant (le plus simple ) rentre les pistons avec un gros tourne vis plat et regarde si ça coulisses bien.
Ensuite pour l'arrière sort tes tambours et regarde si t'es cylindresur de roues ne fuite pas en soulevant les joints. Ensuite que toutes les articulations bouge bien. Pour que qui est du réglage, le segment avant doit être un peu en avance que celui arrière. Le tambour doit tourner librement mais avec un léger bruit.
Et une purge ne fera pas de mal.