Comment faire taire

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
alexlabricole
Messages : 262
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alexlabricole »

SHADOWTOO a écrit : mar. 24 avr., 2018 16:52... et à terme il casse, non?


Dans l'idée, sans traitement de sauvegarde (lubrification), oui :(
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Dans les années '60, l'époque des P1 / P2 et A / B, ce problème arrivait quelque fois.
C'était ou le graissage du câble ou le câble mal monté et le bout carré du câble (coté compteur) était tordu.

Pour le vérifier ce dernier il faut débrancher le câble du compteur et rouler quelques mètres tout en observant le bout carré.
Si le bout est tordu on retire le câble quelques centimètres de sa gaîne et on peut le redresser avec une pince.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Falken7
Messages : 3
Inscription : mer. 05 sept., 2018 15:05
Localisation : Rouen

Message par Falken7 »

Salut,
J'ai le même problème sur ma Manta, j'ai remplacé le compteur et c'est pareil, (il y a un peu de mieux quand même) mais toujours cette aiguille qui danse de temps en temps et ce bruit de "dindon" ;) bref je penche pour le câble car il n'est pas d'origine, je l'ai acheté neuf sur Opelix parts. du coup il est sans doute de moins bonne qualité qu'a l'origine voire un peu plus long et fait un coude trop marqué. J'ai essayé de déplacer la gaine et de lui donner le moins d'angle possible mais sans succès...
Si tu as trouvé depuis je suis preneur! De mon coté je vais chercher coté entrée de la boîte. Si je trouve je posterais la méthode.
Répondre