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Commodore B GSE - 30NE

Publié : lun. 04 juin, 2018 11:09
par Pedro
Je viens d’acquérir une nouvelle épave : Commodore GSE Bleu Monza
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Elle est en très mauvaise état.
- La carrosserie est perforante sur la partie arrière gauche, bac de roue de secours et sous le bac à batterie.

Le reste je ne l'ai pas ausculté.
- Le moteur est HS, bloc cassé.
- Les 2 premiers échappements sont cassés.
- Le réservoir est perforé.
- La planche de bord est fissurée.
- Il y la voiture complète mais en kit, j'ai la notice de montage. C'est un début. :muah: Ce que j'ai vu pour le moment.

Je compte la remettre sur roue rapidement pour faire les papiers.
Je vais être aidé de mon frère car la mécanique n'est pas ma tasse de thé.

Publié : lun. 04 juin, 2018 11:15
par Pedro
Est il possible de monter l’injection d'un 2.8L sur un bloc 2.5L ?

Publié : lun. 04 juin, 2018 11:34
par sixenligne
Il me semble que la culasse 2.8l possède des alésages dans la culasse pour le montage des injecteurs. Je ne suis pas certain que ce soit le cas sur le 2.5l, à voir...

Tu as des photos du bloc ? Je suis curieux de savoir ce qui a cassé. :ref:

Publié : lun. 04 juin, 2018 11:41
par Pedro
Non je n'ai pas de photo du bloc, vu qu'il était cassé en deux. Je l'ai laissé sur place.

En effet ça semble logique.
Elle aura le moteur de ma commodore A (carbu), pour le moment.

Publié : lun. 04 juin, 2018 16:13
par comoav8
Si tu veux monter une injection de Commodore B sur un moteur de Commodore A, non.
Comme cité plus haut, les 28 ont les injecteurs dans la culasse et non pas sur la pipe comme les 25E ou 30E plus récents. (Monza ou Senator)
Moi aussi j'aurai été curieux de voir ce bloc cassé en deux. . .

Publié : lun. 04 juin, 2018 16:37
par Pedro
Le bloc a fissuré lors du démontage d'un piston. Je n'ai pas pris de photo, je ne m'y suis pas plus intéressé.

Publié : lun. 04 juin, 2018 17:11
par comoav8
voilà la différence entre une culasse de 28E et une de 30E "moderne"
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Publié : lun. 04 juin, 2018 19:33
par poupey
Merci pour les photos. Cest plus explicatif. Nous allons donc rester en carbu pour le moment.

Publié : mer. 06 juin, 2018 20:29
par pierre54
Toujours aussi frappés les frangins! Pas un pour rattraper l'autre! :muah:

Publié : sam. 09 juin, 2018 10:46
par Pedro
L'état du réservoir :
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Il est HS !!.

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soit j'en trouve un mais j'ai compris que les réservoirs de GSE sont très rare. Je vais donc rechercher un réservoir pour refaire celui là.

Pour le moment la voiture aura une nourrice de bateau.

Édité: je galère à poster sur mobile.