Commodore B GSE - 30NE

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Merci pour vos retour@Mycroft et @win bos.
J'ai longuement eu un doute, mais ce que je comprends c'est que je dois me conformer à l'origine du moteur. Donc je vais rechercher un vase d'expansion et idéalement un radiateur qui conviendrait.

Quels sont les caractéristiques de ces deux éléments ?
J'ai la possibilité de recycler une vase d'expansion de Clio 2.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, mais pour realiser tout ça n'est pas si facile je pense.

Je peux donner les références de ces deux pièces mais après pour être sure que ces pièces sont vraiment conforme réf. X est une autre affaire.

Je vais voir si je peux trouver des détails de ces pièces.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation J'ai la possibilité de recycler une vase d'expansion de Clio 2.

Vérifie la capacité, l'emplacement, le diamètre des durites, et surtout peut être le moins facile, la fixation.

Sur un autre sujet, j'ai galéré pour un réservoir de DA. J'en ai grillé un (25€) et celui que j'ai monté, va limite. :hm:

THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Merci des conseils et de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

:win: Mon frère a résolu les problèmes d'électricité, le commodo a été changé (il n'a pas du apprécier le sable) et un fils du bouton warning était dessoudé et faisait court-circuit.

Le réservoir a été réparé (ça m'aura pris 3 weekend), j'aurais pas cru passer autant de temps. Il reste à appliquer le traitement de la marque Restom.

ça avance, on approche du CT, et déjà 1ans de travail.
Dernière modification par Pedro le ven. 05 juil., 2019 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Restom, ca marche tres bien, pense à la soufflette pour les durites, scotch sur les vis de jauges, de la patience pour la flaque à étaler et une bonne lampe.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Merci pour les conseils, je vais m'occuper de cela prochainement, étant en vacances 3 semaines, elle devrait bien avancer.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Avancement du projet :

Durant mes 3 semaines de vacances d'été, j'ai plané l'ensemble de la voiture. Il y avait du boulot car les différents cordons de soudure avaient bien déformés la tôle, surtout la coupe en plein panneau, belle galère.

Coupe en plein panneau, aile arrière gauche :
Image

Planage et pose d'un étain :
Image

Cette idée de vouloir poser un étain était assez mauvaise, car la chauffe du chalumeau à déformer la zone plané. Comment perdre 2 jours de travail. :grr:

J'ai donc plané de nouveau l'aile et cette soudure et j'ai enduit d'un mastic de charge.
Image

Sur cette aile ARG il y avait 5mm de mastic partout, après avoir calé l'ensemble de l'aile j'ai compris pourquoi.
Image

Je ne suis pas magicien, après des heures à jouer du marteau et du tas, j'ai enduis l'ensemble. :oops:
Image


Planage et pose de mastic sur l'aile arrière droite :
Image
On peut voir ici un manque de jeu lors du pointage de la pièce de rechange, il en résulte un bosse à planer sans accès.
Mon marteau à garnir et mon meilleur ami ainsi que le tir clou + des outils maisons pour rentrer dans les doublures.

Image

Image

Image

Image

Je me rends compte que j'ai refais un super renfort pour ensuite le cacher, heureusement que ce topic existe pour m'en rappeler.

Ponçage du pavillon et mise en apprêt + reprise :
Image


Ponçage face avant + reprise :
Image

Image

Image


Réfection du réservoir sablage intérieur et extérieur + kit restom et mise en apprêt :
Image

Mise en apprêt général :
Image
Image

Ce ne sont pas les dernières images car ici les arrêtes ne sont pas belle. J'ai repassé un weekend à corriger cela.

Nous attaquons les ouvrants !! :win:

D'ailleurs le planché intérieur et la tôle par feu on était traité à l'acide et mise en époxy.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Le capot et la malle ont été poncé et sablé. Mon frère a passé un temps fou à sabler l'intérieur du capot.

Afin de gagner du temps nous envoyons la malle et les portières achetés plutôt dans l'année aux sablage. Nous demandons un sablage de l'intérieur de la malle et des caissons des portières.
Sachant qu'il y avait de grande chance que ça déforme ça n'a pas loupé, mais au moins il est traité contre la rouille.

Image

Image

Les portières sont en bonne état la seul réparation sera ce coin.
Image

Durant cette phase de traitement nous avons testés le pistolet de sablage parkside. Celui ci allié à de l'archifine 6 est efficace sur des petit point de rouille. Il n'y avait pas de déformation ou très faible. Certainement une bonne méthode pour traiter un pavillon.

La sableuse aspirante toujours au top. Nous l'utilisons sans aspiration, le rendement est meilleurs "Gain de temps" mais la chaussée est ensablée. :oops:
Répondre