Commodore B GSE - 30NE

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

L'L'évacuation d'eau et les vapeurs d'eau. :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Pedro a écrit : mer. 22 mai, 2019 18:24Je pense mettre de la cire liquide dans toute ces parties creuses ou susceptible de stocker de l'humidité. Vous en pensez quoi ?


Excellente idée mais fait un petit trou d'évacuation aussi
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Préparation avant sablage : une protection minimale sur la voiture.
Image
Image
On attaque :
Image
Image
Cette après midi je forme les nouvelles pièces puis découpe et traitement du corp creux.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: c'est comme à dit Jay, on a comme une impression de déjà vu ...nos opels ont à peu près toutes les mêmes problèmes de carrosserie.

c'est vrai aussi pour d'autres marques dans les années 70 - 80

bon boulot :clap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mycroft a écrit : mer. 22 mai, 2019 19:26Excellente idée mais fait un petit trou d'évacuation aussi


:+1: Il faut surtout évacuer l'eau, les multiples tôles de la carrosserie sont formés d'une façon que stagne toujours quelque part.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

mantaluke a écrit : lun. 27 mai, 2019 13:34bien.gif c'est comme à dit Jay, on a comme une impression de déjà vu ...nos opels ont à peu près toutes les mêmes problèmes de carrosserie.

c'est vrai aussi pour d'autres marques dans les années 70 - 80

bon boulot bravo.gif


Pas tout à fait, les Kadett C / Ascona B et Manta B n'ont plus autant de soucis "bas d'aile AR pourris" car il n'y a plus ces "caissons", le réservoir n'est plus situé sous le plancher donc ce dernier est plus bas.

On peut supprimer totalement le caissons coté gauche (Ascona A et Manta A), pour le droit c'est moins évident.

https://photos.app.goo.gl/JBBWQr1132dLk1d89
Dernière modification par Jay le mar. 28 mai, 2019 11:07, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation On peut supprimer totalement le caissons coté gauche (Ascona A et Manta A),

j'ai fait de même, car il était totalement ruiné et il n’apporte pas grand chose à la résistance structurelle de la caisse à cet endroit.

D'ailleurs je ne comprends pas certaines doublures en tôle sur la manta A ???

à l'avant sous l'entrée d'air de la calandre il y a un vrai labyrinthe de tôleries qui ne se justifie pas (sauf peut être pour des normes US ??).
De plus cela empêche le flux d'air frais vers la moitié inférieure du radiateur :sic:
ça m'a tellement énervé que j'ai greffé sur le bas volet deux entrées d'air provenant d'un capot d'opel GT.

Image

mais si je devais attaquer un travail sur cet enchevêtrement de tôles, j'abandonnerais d'office :non:

mais je comprends aussi les puristes qui vont envers et contre tout restaurer à l'identique :oui:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Oui, il y quelques mystères dans la conception de nos anciennes. Terrible tes entrées d'air :bien:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

merci jay :sol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Les renforts rigidifie le plancher du coffre et également servent de gouttière. Sur les commodore B seulement le côté droit. Je compte modifier cela.

@mantaluke, vraiment sympa !!

Avancement de la restauration :

Image
Image
J'ai passé un peu de temps à reproduire les formes alors que personne ne les verra !!
Répondre