Commodore B GSE - 30NE

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wim bos
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Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mar. 28 mai, 2019 11:57j'ai fait de même, car il était totalement ruiné et il n’apporte  pas grand chose à la résistance structurelle de la caisse à cet endroit.

D'ailleurs je ne comprends pas certaines doublures en tôle sur la manta A ???

à l'avant sous l'entrée d'air de la calandre il y a un vrai labyrinthe de tôleries qui ne se justifie pas (sauf peut être pour des normes US ??).
De plus cela empêche le flux d'air frais vers la moitié inférieure du radiateur  :sic:
ça m'a tellement énervé que j'ai greffé sur le bas volet deux entrées d'air provenant d'un capot d'opel GT.

Image

mais si je devais attaquer un travail sur cet enchevêtrement de tôles, j'abandonnerais d'office  :non:

mais je comprends aussi les puristes qui vont envers et contre tout restaurer à l'identique  :oui:


J'ai eu une Manta A première série, qui n'avais pas des ouvertures dans le bas volet.

Pour donner plus d'air frais au compartiment moteur j'ai fais un ouverture en forme de fente boîte aux lettres dans la tôle dessous le moteur.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation J'ai passé un peu de temps à reproduire les formes alors que personne ne les verra !!

:bien: les puristes ne reculent devant aucun obstacle :402: ...en plus du savoir faire il faut un peu de matos comme je vois sur ton établi
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Pedro
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Message par Pedro »

Assemblage du renfort :
Image
Peinture et joint pour étancher :
Image

Mon frère a refait l'avant :
Image
Image

Mais je me suis occupé du sablage
Image

Il a fallu modifier les pièces de type reproduction
Image

Après soudure :
Image

L'autre côté a subit le même traitement.
Le projet avance bien.
Dernière modification par Pedro le lun. 03 juin, 2019 10:52, modifié 1 fois.
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Pedro
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Message par Pedro »

Mise en position de la nouvelle pièce :
Image
Soudure :
Image
Cordon réalisé au TIG :
Image
ça a un peu déformé mais l'avantage je pourrais le planer.

On peut considérer que la zone coffre est terminée, hormis le réservoir elle revient de loin.
Il restera le bac à batterie à refaire et sabler le compartiment moteur.

Nous attaquons un remontage rapide, afin de tester l'éclairage et autres instruments électrique.
Déjà lors du démarrage le compte tours ne fonctionnait pas à investiguer.
Dernière modification par Pedro le lun. 03 juin, 2019 10:50, modifié 1 fois.
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Pedro
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Message par Pedro »

Pas facile de tester le faisceau électrique. Nous avons déjà un soucis le 4 ème fusible crame à la mise en tension, et les code ont marchés une fois depuis plus rien par contre les plein phares sont ok.
A quoi correspond ce fusible ?
Dernière modification par Pedro le sam. 01 juin, 2019 23:45, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Fusible nr. 4 est branché par des fils rouge, donc courant continu.

Il y a 3 fils sortants
0,5MM² éclairage du coffre et intérieur.
1,0MM² multi contacteur à la colonne de direction.
0,5MM² éclairage intérieur.
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Pedro
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Message par Pedro »

Merci pour les informations. Nous allons regarder.
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Pedro
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Message par Pedro »

Faut il réinstaller un vase d’expansion pour le radiateur de refroidissement ? étant donné que l’Oméga en était équipé.
Sur la commodore B il y a un trop plein si je ne me trompe pas, que me conseillez vous ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Vase d'expansion et bouchons sur le radiateur qui est adapté ! :oui: plus de confort
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

Pedro a écrit : mar. 04 juin, 2019 18:47Faut il réinstaller un vase d’expansion pour le radiateur de refroidissement ? étant donné que l’Oméga en était équipé.
Sur la commodore B il y a un trop plein si je ne me trompe pas, que me conseillez vous ?


Toujours travailler comme à l'origine, on ne sait pas s'il y a des détails différents.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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