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Publié : lun. 15 févr., 2021 15:38
par Pedro
Oui le maitre cylindre était HS, un neuf est en place.

Je vais regarder l'actuateur et contrôler l'autre piste que tu évoque.
Le câble d'accélérateur est ok il est au neutre si on peut dire cela.


Edit :
Peux ton rouler avec la durite du clapet retour non branché ?

Publié : lun. 15 févr., 2021 20:02
par mantaluke


clapet non branché, tu n'auras plus d'assistance de freinage et il faut boucher le prise d'air sur le collecteur admission.

si c'est juste pour un essai tu peux l'envisager, mais en anticipant fortement les freinages :sic:

Publié : jeu. 18 févr., 2021 11:26
par Pedro
La commodore vient de passer le contrôle technique. :win:

Seul bémol mes roues avant sont trop large, elle ont touchées sur le trajet. J'ai été gourmand avec mes ET 10 avec les suspension actuelle.

Publié : jeu. 18 févr., 2021 12:53
par Omega87
C'est mon ancien moteur ? si oui c'est un 30NE pas un C30NE
Si oui, vous l'avez bien remonté avec les calculateurs d'origine ?
Je ne me rappelle plus, vous aviez démonté l'allumeur pour le transport (pour le pas le casser) ?

EDIT: si vous avez passé le CT, peut être que tout est rentré dans l'ordre pour le régime moteur !

Publié : jeu. 18 févr., 2021 13:09
par Pedro
C'est bien ton ancien moteur.
Je note pour la ref moteur.

Je ne me souviens plus pour l'allumeur, mais je ne crois pas.
Il faisait 2 ou 3 degrés et peut être qu'il se mettait en mode chauffe.


Ce matin je l'ai amené au CT (2km environ) quand j'étais à l'arrêt j'avais 800tours minute et pas de hausse de régime. Après j'étais focalisé sur les gens autours de moi.
Mais durant le CT je n'ai pas remarqué quelle montait en régime.

D'ailleurs surprise le compte tour fonctionnait en roulant.
Je vais essayer de faire un test cette après midi sur route afin d'être sur pour le compte tours.


Publié : jeu. 18 févr., 2021 14:08
par comoav8
Bravo pour le contrôle technique dans la poche.
Une bonne chose de faite.
Il est magnifique ce bleu :lov: :lov:

Publié : jeu. 18 févr., 2021 14:14
par Omega87
Parfait alors !

Il est sublime ce bleu !

Publié : lun. 19 juil., 2021 10:45
par Pedro
En février nous menions une course pour remonter la voiture avant le 100%.

Je voulais vous partager quelques détails que j'ai réalisé lors du remontage.

A commencer par la planche, celle d'origine étant hs (il manquait des fixation métallique).
Je suis parti sur une planche de rekord D, qui était en bonne état mais un peu décoloré.
J'ai appliqué du mastique sofolk, une teinture noir et vernis. Le rendu est plutôt bien.

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Les aiguilles de la montre était tordue et entrain de mourir, j'en ai refait dans une plaque une chute plastique que j'utilise pour mes maquettes.

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J'ai plusieurs calandre, elles avaient toute des pions de cassés
J'ai improvisé une pion, même si j'aurai préféré travailler du laiton et au milieu j'ai inséré une croix en plastique.
Les morceaux de fil de fer sont enfoncer de 1cm dans plastique. C'est plus propre qu'un boulon.

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Je n'ai pas de photo une fois la calandre peinte. :oops:


Nous avons fait le 100%, avec une pompe à essence malade. Ce fut une belle journée tout de même pour cette auto qui n'avait pas roulé depuis 10ans et 17 ans à coté d'un étant.

Depuis nous avons changer ma pompe à essence, le débit est plus fort, les durites ont fini par gonfler. Nous avons optés pour
des durites tressés en inox sur l'ensemble du compartiment moteur.

Elle n'est pas fini, mais nous en profitons dès qu'il fait beau.




Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 24 févr., 2022 13:09
par Pedro
Le démarrage à froid est vraiment capricieux sur ce 30NE.

Le calage de l'allumage vient d'être refait (sans avance) à la lampe stroboscopique. Que conseil le constructeur ?

Quels autres points puis je tester ?

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 21 avr., 2022 15:43
par wim bos
Pedro, tu dis que le démarrage est capricieux, pourquoi, quels sont tes observations ?