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Re: Commodore B GSE

Publié : mer. 27 avr., 2022 10:22
par poupey
Il faut une bonne minute avant quel ne démarre...
Nous devons remplacer la tête de Delco et tous ces consommables pour éliminer des hypothèses.
Avec un coup de startpilot dans la boîte à air elle démarre bien...

Re: Commodore B GSE

Publié : mer. 27 avr., 2022 14:09
par wim bos
Donc c'est un problème de l'injection et pas de l'allumage.

Re: Commodore B GSE

Publié : mer. 27 avr., 2022 15:18
par sixenligne
wim bos a écrit : mer. 27 avr., 2022 14:09 Donc c'est un problème de l'injection et pas de l'allumage.
:+1:

Probablement le circuit qui se désamorce... Clapet hs, pompe à essence faiblarde ou une prise d'air en amont de la pompe.

Re: Commodore B GSE

Publié : mer. 27 avr., 2022 17:24
par poupey
Il y aurait un clapet anti retour ??
Pompe à essence neuve.
Et circuit essence refait à neuf, durite neuve, biensur ça n'empêche pas une fuite mais nous n'avons pas vue de marque d'essence sur les canalisation.

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 08:54
par sixenligne
Le clapet est généralement intégré dans la pompe.
Le régulateur de pression peut être aussi en cause.

C'est une injection Motronic ou Jetronic?

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 08:59
par wim bos
Attention, ici ce n'est pas une L ou LE Jetronic mais une injection D Jetronic, nettement moins connue !

Tu devrais vérifier l'état du flexible de dépression entre la sonde de pression et le collecteur d'admission.

Ici on peut trouver beaucoup des infos mais c'est en allemand https://www.senatorman.de/d-jetronic.htm

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 09:43
par sixenligne
D'origine, oui... Mais ici, c'est un 30NE avec une LE2-Jetronic... Je demandai, car j'avais un peu la flemme de chercher dans les pages précédentes... :red: :

https://www.franco-blitz.net/viewtopic. ... 4&start=30

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 09:48
par Pedro
C'est bien un LE2-Jetronic

J'ai un régulateur de pression en stock nous allons essayer cette piste.

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 11:42
par wim bos
sixenligne a écrit : jeu. 28 avr., 2022 09:43 D'origine, oui... Mais ici, c'est un 30NE avec une LE2-Jetronic... Je demandai, car j'avais un peu la flemme de chercher dans les pages précédentes... :red: :

https://www.franco-blitz.net/viewtopic. ... 4&start=30
Donc là le topic ne devrait pas être rangé sous Commodore B GSE mais sous LE Jetronic, ça évite que eux qui lisent (comme moi) croire que c'est un D Jetronic.

Re: Commodore B GSE

Publié : jeu. 28 avr., 2022 13:50
par mantaluke
il serait intéressant de placer un mano de pression essence pour voir si la pression manque ou chute apres arrêt moteur.