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Jay
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Message par Jay »

Très beau boulot :clap: , je connaissais pas ce carbu non plus, c'est donc un double corps synchro ou à dépression comme j'ai l'impression ? (solex , Weber ?)

Pas trop galère à adapter la partie commande accélérateur ? encore une alternative à nos vieux solex 32 DIDTA :bien:
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Victor
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Message par Victor »

Je ne prétendrai jamais rivaliser Jay, mon travail est bien moins beau et je n'ai pas un matériel pro...

Oui j'ai hésité à enlever le réservoir, il y a quasiment plus rien dedans et oui, j'ai bien vu la mise à l'air juste derrière la jupe. Elle a pas pris feu, c'est bon :oops:

Le carburateur c'est un solex, il faut juste agrandir les trous de fixation du carbu. Oui, j'ai une AX GT et cette 205 1,9 4x4 avec ce carbu.
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Jay
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Message par Jay »

C'est justement parce qu'il n'y a rien dedans que c'est dangereux, les gaz sont plus plus dangereux que l'essence elle même, tu es fou ! :eek: tu t'en es sorti c'est l'essentiel mais à ne pas reproduire :na: on va donner des lignes à copier :))
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Victor
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Message par Victor »

:oops: :oops: promis je ne ferai plus l'erreur :402:

Oui Jay, double corps synchronisé. La platine pour l'accélérateur est intégrée sur le carbu, pas de soucis particulier.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation double corps synchronisé. La platine pour l'accélérateur est intégrée sur le carbu

:merci:...je vois que Jay à aussi mordu à l'hameçon du erzatz de solex DIDTA :sol:
Dernière modification par mantaluke le lun. 13 avr., 2020 13:15, modifié 1 fois.
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Victor
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Message par Victor »

Ça y est, elle a son contrôle technique et carte grise à jour, je peux rouler avec :oui:

Image

Image

Il faut que je remette les chromes de tours d'ailes et bas de caisse... et m'occuper de la porte conducteur toute tordue.

Par contre, j'ai un claquement (que j'ai depuis le début, moteur ''refait'' par l'ancien proprio, segments, coussinets de bielles..).

A froid, pression d'huile haute, ça ne claque pas.

A chaud, ça claque à partir de 2500tr/min en faible charge.
Dès que j’accélère ou que la route monte et donc le moteur force, ça s'arrête de claquer. La pression d'huile reste vers 2bar (monte jusqu'à 3 bar mais vraiment qu'en dépassant 4000 tr/min).

J'ai vérifier le jeu aux soupapes, ok. Ca fait un peu le bruit d'un coussinet de bielle mais pourquoi ça s’arrête en charge ?
Ou je pensais à la chaine de distribution qui "bat" sur le tendeur ou patin quand il n'y a pas assez de pression d'huile ?

:help: :merci:
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wim bos
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Message par wim bos »

2 bar pression d'huile n'est pas formidable mais le claquement ne viendra pas de là.

Je pense plutôt qu'il y a quelque chose à la périphérie du moteur qui claque parce que ce n'est pas bien serré ................. ?

Tu devrais mettre la voiture sur cales (bien sécurisé) le moteur faire tourner que tu entends le bruit et passer dessus et dessous pour localiser le bruit.

Là tu peux avoir des surprises, je connais un cas d'une Commodore B avec un bruit tapant, dés que capot c'était disparu, finalement c'étaient les charnières du capot.
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Victor
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Message par Victor »

Le claquement est bien interne :sic: Je sais pas si j'aurai l'occasion de regarder ça rapidement... ce week end je suis allé chercher ce qui va remplacer le CIH et sa boite 4 :ImageImageDonc c'est une Volvo 740 en 2.0L turbo 158 chevaux avec une boite 4 + overdrive. Le carter d'huile à la bonne forme (à priori) pour la Manta. Je voulais ça car il a un look d'ancien moteur avec son petit couvre culasse 8soupapes et avec un bar de pression de turbo, ça va peut être bien faire fonctionner l'autobloquant :ange: Evidemment, ce n'est pas prêt d'être fini ni même commencé, j'ai d'autres voitures en cours mais au moins, j'ai le principal (sauf si on se dit que le principal soit le temps :ange: )
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MANTAO
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Message par MANTAO »

J adore ce genre de swap improbables ! :bien: Tu nous faire un projet d inspiration à la Hillmerson. .? ;)
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wim bos
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Message par wim bos »

:bien: Tu nous tiendras au courant ? courage !
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