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Publié : ven. 30 oct., 2020 20:17
par Victor
Non Mantao, je veux quelle reste sobre, que ça paraisse d'origine pour un novice. Pour ça que je ne voulais pas un gros couvre culasse comme les 16 soupapes.

J'aimerai ne pas faire de découpe mais pour passer l'échangeur, je ne vais pas avoir bien le choix. Il sera pas très grand, je pense en mettre un derrière la calandre, dans l'ouverture pour le radiateur.
Ou si je fais une découpe dans la jupe avant en partie basse... 🤔
Parce qu'il y aura aussi le radiateur d'huile à caser...

:mantakc:

Publié : dim. 29 nov., 2020 18:25
par Victor
:cou:

J'ai commencé à réviser le moteur de la Volvo. Une fois déculassé :

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:grr: Un piston ne remonte pas tout en haut

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:0:

Et ben... le projet ne va pas prendre de l'avance !
Il est plus facile de trouver 4 bielles forgées que des origines donc je ne pense pas avoir le choix. Encore des dépenses :pale:

Publié : dim. 29 nov., 2020 18:31
par TonyCorsa4
:w:

tu as eu ou ton effet carbone sur les compteurs ? :ref:

Publié : dim. 29 nov., 2020 19:13
par Victor
C'est de l'autocollant style covering classique, collé dessus et découpé au cutter :bien:

Publié : dim. 29 nov., 2020 19:35
par SHADOWTOO
Victor a écrit : dim. 29 nov., 2020 18:25[...] Encore des dépenses[...]


Ah toi aussi, tu n'as pas le bon Karma?


Publié : lun. 30 nov., 2020 08:19
par wim bos
Avant de continuer il faut se demander pourquoi la bielle est tordue.

Ma première impression est qu'il y avait de l'eau sur le piston, il faut vraiment tout bien vérifier et tester avant de continuer avec ce moteur.

Publié : lun. 30 nov., 2020 20:51
par TonyCorsa4
C'est ce que je compter faire aussi, cela me rassure sur mon choix :D

Mais en bois foncé pour ma part reste a trouver un vynil :402:

Publié : lun. 30 nov., 2020 21:18
par bidougsi59
Oh la vache bien plié dis donc. C’est sûr que d’un coup c’est plus le même budget :hm:

Publié : lun. 30 nov., 2020 21:34
par Alro14
En même temps avec pistons et bielles forgé tu pourra peut être lui collé plus que 1 bar :sol: :beer:

Publié : mar. 01 déc., 2020 09:50
par mantaluke

j'essaierai avant de poursuivre de comprendre l'origine de cette bielle pliée.

comme dit Wim blocage hydraulique mais ça ne peut se faire que moteur en marche avec introduction brutale d'un liquide. Par exemple passage d'un gué et avec admission sous l'eau

car du liquide ou de l'huile qui coule dans le cylindre à l'arrêt, bloque le démarreur lors d'un essai de démarrage.