kadett c coupé 1200s

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wim bos
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Message par wim bos »

cyril42660 a écrit : sam. 25 août, 2018 12:07
Je dois changer les coupelles de mon maître cylindre,  faut t'il mettre des minérales ou synthétiques ?
Le liquide de frein utilisé doit il être du dot3 ou du dot 4 ? minéral ou synthétique ? Je suis un peu perdu


Je ne pense pas qu'il y a un choix, il faut juste prendre des coupelles d'origine.

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cyril42660
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Message par cyril42660 »

Si une entreprise proche de chez moi vend des coupelles et il faut choisir entre liquide minéral ou synthétique.

http://www.satmo.com/site/catalogue/produi..._fr/104_fr.html
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Je viens de comprendre, le liquide ou le minéral ne s'adresse pas au coupelle en tant que tel mais au liquide de frein à utilisé, dans ce cas ci le DOT 4 est synthétique donc prends des coupelles pour cela :jap:

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cyril42660
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Message par cyril42660 »

Oui je me suis un mal exprimé :402:
cyril42660
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Message par cyril42660 »

Le dot 4 ne risque t'il pas d'attaquer mes joints d'etrier qui doivent être d'origine et peut-être prévu pour un liquide minéral ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

non tu peux y aller c'est si tu passes à l'huile siliconnée que tu auras des soucis !
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mantaluke
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Message par mantaluke »

non, le minéral est très rarement utilisé sur les autos, sauf par exemple circuit suspension hydraulique Citroën (LHM) ou freins de VTT
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Rolls le fait sur ses freins me demande pas pourquoi j'ai demandé à un gars qui y bossait ...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Certains embrayages aussi, KTM par exemple.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 27 août, 2018 23:33, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ah ben comme le scientifique de la bande parle :jap: : pourquoi de l'huile minérale ?
Dernière modification par Mycroft le mar. 28 août, 2018 20:53, modifié 1 fois.
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