Break Rekord C 67
Hello.
Confinement oblige, j'ai avancé un petit peu sur ce break.
Je me suis appliqué à faire démarrer le moteur.
Et j'avais besoin de le sortir de sa tanière pour faire de la place, pour sortir deux mangeoires de la grange et les transformer en jardinière dans la cour.
Images
après un lavage sommaire
Histoire d'enlever les toiles d'araignées et les poussières
Surpris de voir un allumage Delco-Rémy sur un CIH
Doigt d'allumeur cassé
Confinement oblige, j'ai avancé un petit peu sur ce break.
Je me suis appliqué à faire démarrer le moteur.
Et j'avais besoin de le sortir de sa tanière pour faire de la place, pour sortir deux mangeoires de la grange et les transformer en jardinière dans la cour.
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après un lavage sommaire
Histoire d'enlever les toiles d'araignées et les poussières
Surpris de voir un allumage Delco-Rémy sur un CIH
Doigt d'allumeur cassé
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Le tuyau d'arrivée d'essence étant débranché du carburateur, pas facile de démarrer le moteur !!!
Avant cela, j'avais quand même essayé de le démarrer.
3/4 coups de pédale qui me paraît dure (la pédale).
Je passe au compartiment moteur et je m'aperçois que le silent bloc du support de la tringlerie d'accélération coté carbu, est cassée, décollée.
Caoutchouc vieux, cela ne m'étonnes pas.
Par contre, la tringlerie est tordue, ça, ça m'inquiète un peu plus.
Et je me rends compte que le volet du premier corps est grippé.
C'est pourquoi elle démarrait au ralenti sans prendre ses tours après avoir branché un tuyau avec un entonnoir fixé au capot ouvert pour alimenter en essence le carburateur.
Donc démontage dudit carbu.
Avant cela, j'avais quand même essayé de le démarrer.
3/4 coups de pédale qui me paraît dure (la pédale).
Je passe au compartiment moteur et je m'aperçois que le silent bloc du support de la tringlerie d'accélération coté carbu, est cassée, décollée.
Caoutchouc vieux, cela ne m'étonnes pas.
Par contre, la tringlerie est tordue, ça, ça m'inquiète un peu plus.
Et je me rends compte que le volet du premier corps est grippé.
C'est pourquoi elle démarrait au ralenti sans prendre ses tours après avoir branché un tuyau avec un entonnoir fixé au capot ouvert pour alimenter en essence le carburateur.
Donc démontage dudit carbu.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
wim bos a écrit : ↑lun. 11 mai, 2020 12:49Je trouve les vis des papillons un peu bizarre, sont elles bien sécurisées ?
Wim, j'ai posé des vis ressemblant aux vis d'origine et je les ai martelées derrière sur un support pour ne pas déformer l'axe.
Donc pas de risque de voir la ou les vis tomber dans le moteur !
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
D'accord, il sera dommage que le moteur avale une vis !
J'ai vu que tu as un filtre à air avec des éléments changeables, c'est très bien mais rare.
J'ai vu que tu as un filtre à air avec des éléments changeables, c'est très bien mais rare.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>