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Publié : jeu. 20 sept., 2018 10:59
par Jay
ludo-manta a écrit : jeu. 20 sept., 2018 10:23Merci pour les photos Jérôme  :bien:

C’était quoi le souci STP?


De rien, ça aurait été dommage qu'on ne puisse la voir, je pense que tu n'avais pas copié les bonnes lignes de code.

Tu compte la refaire comme à l'origine ?




Publié : jeu. 20 sept., 2018 11:38
par mantaluke
mais quelle est alors la différence avec une i2000 ???

Publié : jeu. 20 sept., 2018 11:47
par wim bos
mantaluke a écrit : jeu. 20 sept., 2018 10:58jamais vu ! je croyais qu'il existait seulement des SR/E (ascona C avec le 1.8E)

belle trouvaille :clap:


Non, si tu regardes https://www.opel-infos.de/technik/motoren/motto.html puis 20E tu vois que le moteur 20E était disponible dans l'Ascona B avec boîte GM4 ou la THM 180.

Et pourquoi pas ? ce moteur était monté dans la Manta B donc possible dans l'Ascona B, c'est comme le moteur 19E disponible dans la Manta A mais était aussi disponible dans l'Ascona A (un d'entre nous qui a ça !) mais ça n'est pas mentionné dans la liste d'opel-infos.de !



Publié : jeu. 20 sept., 2018 18:43
par Jay
wim bos a écrit : jeu. 20 sept., 2018 11:47Non, si tu regardes https://www.opel-infos.de/technik/motoren/motto.html puis 20E tu vois que le moteur 20E était disponible dans l'Ascona B avec boîte GM4 ou la THM 180.

Et pourquoi pas ? ce moteur était monté dans la Manta B donc possible dans l'Ascona B, c'est comme le moteur 19E disponible dans la Manta A mais était aussi disponible dans l'Ascona A (un d'entre nous qui a ça !) mais ça n'est pas mentionné dans la liste d'opel-infos.de  !


Jamais eu de 1800 dans les Ascona B car elle n'existait déjà plus lors de la sortie du 1800 !

Concernant le 19E des Ascona A (et Manta A), il s'agit juste d'une adaptation aux lois US des normes en vigueur à l'époque. Si Buick voulait continuer à vendre des Opel à partir de 75, il n'avait pas le choix de modifier l'alimentation, l'injection était alors la solution la plus facile à mettre en œuvre (car la GT/E existait déjà depuis 74 en Europe)

Publié : jeu. 20 sept., 2018 21:46
par wim bos
Enfin, il y a bien quelqu’un chez nous qui a une Ascona A Voyage (en rouge) à moteur 19E.

Publié : jeu. 20 sept., 2018 21:55
par Manta Resurrection
mantaluke a écrit : jeu. 20 sept., 2018 11:38mais quelle est alors la différence avec une i2000 ???


L' I2000 est alimentée par carbus!
Le "I", c'est pour Irmscher.
Le Chef pourra nous en dire plus. ;)

Publié : jeu. 20 sept., 2018 22:08
par chris 32
La I2000 est alimenté d'origine par UN carbu en version de base il me semble et ne sort que 100 ch,celle de ludo est peu banale en 2.0E.

Publié : jeu. 20 sept., 2018 22:20
par larro
LA I2000 n' est pas montée avec deux solex 45 ADDHE? :ref:

Publié : ven. 21 sept., 2018 05:33
par wim bos

Publié : ven. 21 sept., 2018 06:29
par Manta Resurrection
chris 32 a écrit : jeu. 20 sept., 2018 22:08La I2000 est alimenté d'origine par UN carbu en version de base il me semble et ne sort que 100 ch,celle de ludo est peu banale en 2.0E.


Non, ça c'est la 2.0 SR.

2.0 SR: 1 carbu, 100 ch,

2.0 E: Injection, 110 ch,

toutes deux dispos en concession, à l'époque.

Et, comme le confirme l'article indiqué par Wim, Irmscher "offrait" 20 prozent mehr-Leistung (20% de plus)!

i2000: 2 carbus, 120 ch.