Page 3 sur 7

Publié : ven. 21 sept., 2018 07:01
par mantaluke
Citation il y a bien quelqu’un chez nous qui a une Ascona A Voyage (en rouge) à moteur 19E.

je crois que c'est notre illustrissime Alro 400 :oui:

Publié : ven. 21 sept., 2018 08:06
par mantaluke
à ce propos j'ai peut être une piste pour une I2000 a restaurer totalement mais pas de papiers.
elle avait été achetée pour pièces il y a 20 ans pas son prorpio actuel.

est que je peux espérer obtenir des papiers, car je ne me suis jamais trouvé dans ce cas, en général je laisse tomber, mais là même si elle est assez chère c'est quand même une auto rare

bon il me dit qu'il y a un seul carbu, mais qu'il a des pièces d'origine ...un peu bizarre, je vais aller la voir un dimanche prochain.

n'hésitez pas à me donner votre avis ou conseils :sol:

Publié : ven. 21 sept., 2018 08:49
par wim bos
Une i2000 n'est pas mal mais il faut être sure que c'est une vraie.

Pour le vérifier: les i2000 existaient que en bi-couleur (jaune et blanc) ça doit être marqué sur la plaque adrema, code RC et elles avaient un spoiler sur le coffre et à l'avant et des disques de frein ventilés, les jantes ATS 6 x 13 seront disparues depuis bien long temps.

Le fait que le moteur 20S a qu'un carburateur (GMF Varajet II) ne veut rien dire parce que les 2 carburateurs double corps Solex
C45 ADDHE font partie du kit qu'on pouvait commander.

Publié : ven. 21 sept., 2018 11:16
par chris 32
Oui un seul carbu,en version de base j'ai bien précisé.
Une auto devenue tres rare,elles ont pour la plus part été kitées pour courir en rallye,elle est sortie à l'époque pour çà puisque opel arrêtait la kadett GTE.

Publié : ven. 21 sept., 2018 11:57
par SHADOWTOO
Citation est ce que je peux espérer obtenir des papiers
Normalement à la FFVE
Je t'ai mis le lien.

Publié : sam. 22 sept., 2018 08:28
par mantaluke
merci à tous pour ces bonnes infos, je vous tiens au courant :cou:

Publié : mar. 29 janv., 2019 10:44
par monza84
Bonjour à toutes et à tous, :cou:

qui dit nouvelle année dit aussi nouveau chantier avec la nouvelle monture de Ludo sur laquelle nous avons commencer à sortir quelques bouts de durites, 2-3 clés plates et tournevis afin de remettre en route la mécanique de « la bête » qui sommeille depuis plus de 20 ans... :ange:

L’aspect de l’huile moteur parle d’elle même...

Image

Nous regardons ensuite du côté de l’allumage, nettoyage et réglages des Vis platinées, remplacement de la tête d’allumeur et nettoyage des bougies.

Image

Au tour de l’injection qui avait commencé à être démonter, remise en place du collecteur d’admission, remplacement de quelques durites et colliers ainsi que des 4 injecteurs car grippés ce qui n’est pas anormal vu la durée d’inactivité de l’ensemble :eek: .

On rebranche le faisceau d’injections et quelques tours de clés plus tard




Après une demi heure de chauffe au ralenti , nous prenons les compressions, 10kgs sur les 4 cylindres :bien: . Y a pas à dire, c’est du solide ces CIH! :rouler:

:cou: pour la suite et bonne journée!

Publié : mar. 29 janv., 2019 12:27
par Manta Resurrection
On entend bien les culbus! :muah:

Peut-être vérifier que les poussoirs hydrauliques ne soient pas grippés? ;)

J'ai demandé à mon frangin mais, hélas, il n'a aucune photo de la sienne. :non:

Elle était gris Métal, ATS Classic 6 x 13, spoiler et bequet noirs, sellerie Recaro à carreaux, et logos "Opel", "Ascona", et "2.0 E" en metal, comme sur celle-ci.

Sur la carte grise, il était mentionné Ascona Blason. Longtemps, nous avons pensé qu'il s'agissait d'une série limitée mais, en y réfléchissant, et n'ayant jamais rien trouvé qui corroborerait ça, il se pourrait simplement que ç'ait été une erreur lors de l'établissement de la première carte grise: Ascona B...lason. Tant de gens inventent pour combler les vides...

Je me souviens que, lorsque je recherchais ma 1ère Manta GT/E, au siècle dernier, j'étais allé en voir une à Verdun. Le vendeur m'avait dit: c'est une Manta B... pour Berlinette. :84:

Bon chantier à tous!

:bien:

Publié : mar. 29 janv., 2019 13:43
par Eric M
L'Ascona Blason a bien existé. En Suisse je crois...

Publié : mar. 29 janv., 2019 14:06
par wim bos
En tout cas la Kadett D existait en Blason.

http://www.auto-pub.net/ASL/serie_lim_OPEL/page_Opel.htm