Page 1 sur 1

Publié : lun. 08 oct., 2018 08:08
par sdu
Bonjour,
Es ce que un de vous aurez des doc sur la taille de disques avant utilisés en circuit sur les kadett gte 16s gr4 a l'epoque?
Merci pour toute infos

Publié : lun. 08 oct., 2018 08:49
par wim bos
D'après la fiche d'homologation c'est 238MM.

Image

Publié : lun. 08 oct., 2018 09:06
par sdu
Merci pour votre réponse.

J'avais entendu dire Qu'en circuit Walter Roehl avait couru avec des disques avant plus gros en 300mm et jantes en 15", qu'ils on utilisés après quand ils sont passés a l'Ascona 400...

Mais c'est que des on dit… car je ne trouve aucun documents qui le certifie

Cdt

Publié : lun. 08 oct., 2018 09:24
par Thibaut_KadettGTE
J’ai toujours tiqué sur la fiche d’homologation qui indique que les disques avant et arrières sont égaux sur les groupe 4 je pense qu’il y a erreur .
J’ai déjà vu une Kadett ayant fait le monte carlo dans les années 75 équipée de 4 disques avec étriers 4 pistons a l’avant et disques en 246mm sur bol et disques 238 derrières ....

Publié : lun. 08 oct., 2018 13:27
par sdu
C'est déjà une bonne nouvelle merci. Il est vrai que la fiche d'homologation gr4 est un peu légère…
Les avez vous vu a l'époque en jantes 15"?

Cordialement


Publié : lun. 08 oct., 2018 15:57
par wim bos
D'après ma documentation la 15" (style ATS Classic) était seulement disponible pour l'Ascona B, 6J x 15, ET 30.

Uniquement pour le marché suédois Opel proposait pour les Kadett C une jante en tôle 5J x 14 avec un ET de 43MM (réf. 10 02 152E)

Publié : lun. 08 oct., 2018 17:01
par sdu
Il semble d'après les photos d'époque au East African Safari, Roehl était en jantes 15"?

Publié : lun. 08 oct., 2018 18:45
par SleeperStyle
On a deja eu cette discution, tu devrais faire une recherche sur le forum.

Quelqu'un cherchait des preuves que des Kadett GTE Gr2/Gr4 ont roulé sur asphalte avec des jantes en 15" pour homologuer un VHC. De mémoire, il ressortait de la discution que des Kadett ont été homologuée en 15" par un team italien. Les quelques photos fournis n'avaient pas été daté ni l'equipage identifié ce qui ne constituait pas une preuve, a mon sens, pour la FIA/FFSA. Apres j ai peut etre raté la fin de la discution aussi. Bref, cherche sur le forum..

Sinon j'ai deja vu une authentique Gr4 avec ses 4 disques et les étriers dont le numero est mentionné sur la fiche. Je ne les aient pas mesuré mais ca rentre dans du 13".

En plus de 25 ans d'interet pour les Opel, le rallye et la prépa je n'ai jamais entendu parler de disques homologués qui necessiteraient la pose de jantes en 15" et je peux sans trop prendre de risque affirmer que tu ne trouveras aucune info là dessus sur le net.


Publié : lun. 08 oct., 2018 20:42
par maxime
Tout a fait d'accord avec sleeper, mais pour quoi dans ta question tu demandes en circuit, il aurait t'il des montages différents ? Pour l'homologation rallye vhc il faut que cela est fait du rallye en championnat d'Europe où championnat du monde ! Et dans la période donné.. Et avec des photos d'époque...