Remplacement weber 40 dfo rekord sprint

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Très bien, mes félicitations !

Est ce que tu sais à quoi sert la barre en bas sur la photo ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Max17
Messages : 135
Inscription : mar. 25 juil., 2017 22:02

Message par Max17 »

Oui cette barre sert à consolider l’ensemble carburateurs et admission d’ailleur il en manque une
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bien vu :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Max17
Messages : 135
Inscription : mar. 25 juil., 2017 22:02

Message par Max17 »

La photo de l’essemble c’était celle de l’annonce, car pour l’envoi il démonter les carbu de la pipe sa m’évite d’en faire 36 photos, mais il a oublier de m’envoyer la petite barre qui lie les commande de starter j’espere Qu’il va la retrouvé ..dans le pire des cas si il la retrouve pas ,
il est possible de refaire une barre ?
Avatar de l’utilisateur
Max17
Messages : 135
Inscription : mar. 25 juil., 2017 22:02

Message par Max17 »

Salut wim je vient reposter car un collègue m’a dit Que je serrais toujours embêter avec les deux weber dfo que j’ai acheter recemmennt car quand il fera chaud il m’a dit qu’avec la chaleur elle tournerais mal ( risque de vapor lock c’est pour sa que ces carbu était monté uniquement dans les pays froid ..est ce vrais ?? Car sinon j’ai balancer 700e pour rien et sa m’embête un peux ..
Dernière modification par Max17 le sam. 08 déc., 2018 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1659
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Il y a des solutions efficaces, simples et peu onéreuses en cas de "vapor lock", comme l'isolation du collecteur d'échappement par bande thermique, ou la mise en place d'une tôle pare chaleur entre le collecteur d'admission et d'échappement.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le vapour-lock chez les Sprint mais aussi chez les Commodore GS n'est pas inconnu, il y a beaucoup de chaleur venant du collecteur d'admission et qui monte autour des carburateurs et reste bloqué la bas en cause de l'énorme filtre à air.

Ce problème se manifeste uniquement pendant l'été et à très basse vitesse, à 130 sur l'autoroute tu n'auras pas ce problème.

Comme sixenligne le dit, une tôle en aluminium peut aider beaucoup.

Les Weber DFO étaient aussi utilisés sur les anciennes Ferrari qui fonctionnaient bien, aussi dans les pays chauds. ;)

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5836
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: :+1: :+1: et apporter un peu d'air frais avec un conduit

ils sont magnifiques ces carbus verticaux :clap: et ce risque de vapor look n'est pas insurmontable et cela ne change pas grand chose de mettre d'autres carbus, même certaines injections présentent ce problème, c'est l'environnement confiné à l'air surchauffé qu'il faut modifier
Avatar de l’utilisateur
Max17
Messages : 135
Inscription : mar. 25 juil., 2017 22:02

Message par Max17 »

Merci pour vos réponses je vais les monté quand même et peut être essayer de faire un conduit d’air frais à voir au beau jours ... j’ai penser aussi à meuler le collecteur au milieu pour qu’il y est moin de matière donc moin chaleur
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je ne meulerais pas je serais toi ...

Par contre comme évoquer plus haut, quelques soit le carbu, tu peux toujours avoir du Vapor lock, parfois certains carbu sont plus sensible que d'autre, dans ce cas tu montes un inter pour alimenter ta pompe électrique pour réamorcer tes carbus, car une fois en 'gros' carbu il te faut une pompe electrique, c'est mieux
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre