Conseil pour petite prépa 20S

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation C'est quand même mieux si elles ne viennent pas taper dans les pistons oops.gif .

pour cela il faudrait connaitre la levée au PMH (ventilhub im OT)

pour le catcams elle est de 2.35mm
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup - par prudence - de faire un montage à blanc (avec le vieux joint de culasse et juste une soupape de chaque) et faire tourner à la main ? Si ça ne touche pas sur un cylindre, ça ne devrait pas toucher avec les 3 autres. :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, mais Riton peut mesurer la levée de ses soupapes.

Arbre à cames dans la culasse, chez 1 cylindre les culbuteurs et poussoirs en place, réglage du jeu (0.30MM) tourner l'arbre jusque les 2 soupapes se croissent, tourner la culasse, un règle sur les 2 soupapes et mesurer la levée.

Attention il y a encore un joint culasse de 0.9MM env. donc ce n'est pas si "noir" qu'on pense.

Si on veut entrer dans la domaine de préparation il faut être un peu "explorateur".
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

riton a écrit : ven. 13 mars, 2020 17:05Je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup - par prudence - de faire un montage à blanc (avec le vieux joint de culasse et juste une soupape de chaque) et faire tourner à la main ? Si ça ne touche pas sur un cylindre, ça ne devrait pas toucher avec les 3 autres.  :ref:


Oui, mais est ce que tu as déjà le nouvel arbre ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

sinon tu mets une soupape admission en position de 2.35 mm de levée et tu pose une règle sur le plan de joint pour te faire une idée de l'espace disponible.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

@Wim: Non, j'ai pas encore passé commande du nouvel arbre. Du coup, je vais faire comme dit Mantaluke: faire sortir la soupape de 2.35mm au comparateur et poser une règle sur le plan de joint. Sachant que comme tu dis, il y a encore la marge de l'épaisseur du joint comme sécurité.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Par contre, sur ma doc (catalogue GT2I 2020) je lis 2.85 / 2.90 de levée au PMH. Ca fait 6/10° de différence avec les 2.35 de Luke :ref:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

moi j'ai regardé le diagramme

Image

riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

J'essayerai de faire le test avec les 2 valeurs. Si ça se trouve, ça passe à 3mm. :oui:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

à mon avis, si ta culassen'est pas trop rabotée ça passe.

d'ailleurs Catcams indiquerait les précautions à prendre

tu as des poussoirs mécaniques ?
Répondre