Conseil pour petite prépa 20S

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

En fait l'idée, c'était pas de faire la mise au point moi-même, mais de prévoir un lot de gicleurs, diffuseurs et autres bricoles, que j'aurais fourni au metteur au point des fois qu'il n'en aie pas.

D'ailleurs, si quelqu'un en connaît un bon dans le 54/88, je suis preneur. :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mais quels gicleurs, diffuseurs etc tu penses prendre ? n'oublis pas que ça chiffre vite !



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ben c'est justement pour ça que je posais la question. :ref:

On se mord la queue, là. (Si j'ose dire :muah: )
Dernière modification par riton le lun. 16 mars, 2020 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Heureusement que tu es là, autrement il y avait rien à discuter sur le forum :muah:

Dans ton cas je prendrai rien, essaies d'abord trouver un banc et discutes avec eux quelles possibilités ils ont, parce que ça ne sert à rien d'aller à un banc ou on veut seulement mesurer et après rien, j'ai vécu ça !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Attention que tu as aussi le choix de privilégier une certaine plage de rapport au détriment d'une autre, genre les bas régimes contre le reste ou être bon à régime moyen.... tout dépends de ton utilisation.

Si tu fais du circuits tu prendras les hauts régimes, si tu fais du rallye ce sera bas/moyen régime....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

Seul un préparateur avec ses connaissances et ses boîtes magiques remplies de pièces en laiton peut te la régler correctement.

Comme le dit Vim ça peut vite chiffrer si tu veux anticiper !

Il te faut des gicleurs, des calibreurs d'air, et des tubes diffuseurs. Tu dois trouver là bonne richesse pour le circuit de ralenti, le principal et les pompes de reprises.

La progression entre les deux circuits est difficile à trouver. Avant tout une bonne syncro s'impose et un bon réglage du niveau des cuves...

Il faut surtout de bonnes connaissances pour savoir quoi monter, les diffuseurs et gicleurs il y en a de toutes les tailles...Il est donc necessaire d'essayer, de changer, de ressayer, de rechanger jusqu'à ce que tu sois aux valeurs optimales au banc et sur route.

Bonne chance....



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

pourquoi du 45 ? des 40 font mieux l'affaire pour un usage route sport.

de toutes façons il faut se renseigner chez le vendeur pour savoir quel est leur setup

voici quelques valeurs glanées sur le net pour des 40 montés sur un 2 litres à usage sport route:

buse 34 / tube émulsion F16; F15 / air 160; 170 / essence 125 ; à 140 / ralenti 50 F8 / pointeau 200 / reprise 45

il faut bien une base pour faire tourner le moteur avant d'affiner.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Attention, je ne monte qu'un Weber, pas 2. Du coup, c'est 45 parce que pour le 2.0 paraît que c'est mieux.

Je ne veux pas faire de rallye, juste gagner 25/30 hp sur le 2.0 pour l'agrément de conduite. (Je récapitule: Culasse rabaissée de 1mm, collecteur d'échappement de E, ligne en diamètre 50, volant allègé de 2Kg, petit AAC et carbu de 45)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je ne suis pas bien sûr qu'avec un seur double corps il soit intéressant d'augmenter la taille.

le cylindres ont le même besoin en débit que ce soit 1 ou 2 ou 4 carbus, même section utile (par exemple buse de 34)

pour une monte mono carbu, la réduction du remplissage n'est pas due à la taille insuffisante du carbu, mais à la perturbation du flux des gaz admis, qui changent de direction pour alterner entre les différents conduits des cylindres respectifs.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

Je dois commander ma pochette de joints haut moteur. J'ai le choix entre plusieurs marques que je ne connais pas (Glaser / Reinz / Elring / Payen / Ajusa). Vous en auriez une à me conseiller ?

A+
Répondre