Poste à souder la tôle
Salut les gros,
Je me tâte depuis un moment pour acheter un poste à souder semi auto à fil fourré, et aujourd'hui, je reçois dans ma BAL 2 pubs de magasins hard discount où il y en a. Du coup, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent ces postes et s'ils en sont satisfaits (pour un usage occasionnel évidement):
- Parkside PFDS 33B3 pour 80€
- Kraft FD 105 pour 139€
Merci de votre aide.
Cordialement.
riton
Je me tâte depuis un moment pour acheter un poste à souder semi auto à fil fourré, et aujourd'hui, je reçois dans ma BAL 2 pubs de magasins hard discount où il y en a. Du coup, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent ces postes et s'ils en sont satisfaits (pour un usage occasionnel évidement):
- Parkside PFDS 33B3 pour 80€
- Kraft FD 105 pour 139€
Merci de votre aide.
Cordialement.
riton
- YOYO
- Messages : 990
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc
je viens aussi d'acheter celui a 80 euros, je vais tester ce weekend.
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
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C'est depuis une trentaine d'années que j'ai un poste à fil "bon marché", ça soude bien mais le mien n'est pas bon pour les travaux de carrosserie ou on fait souvent beaucoup des petits cordons.
L'intensité est réglable en 2 positions / puissances, pour la tôle de carrosserie de ~0,75MM l'intensité en position basse est nettement trop forte.
D'après un ami, qui professeur en chaudronnerie, pour faire un bon travail il faut un réglage sur le pistolet.
L'intensité est réglable en 2 positions / puissances, pour la tôle de carrosserie de ~0,75MM l'intensité en position basse est nettement trop forte.
D'après un ami, qui professeur en chaudronnerie, pour faire un bon travail il faut un réglage sur le pistolet.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Une vidéo qui explique le mode d'emploi et surtout les commentaires, au dessous de la vidéo, qui semblent intéressant.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 20 oct., 2018 15:37, modifié 1 fois.
THIERRY
Je n'ai pas encore bossé sur de la tôle mais je m'en suis servi pour souder quelques bouts de ferraille pas trop épais. Ca marche bien et ça pardonne beaucoup aux mauvais soudeurs, dont je suis. Ca mériterait juste une molette de réglage d'intensité plutôt que 2 boutons. (Dont la combinaison ne permet donc que 4 intensités possibles: 40A / 55A / 70A / 90A)
Et la buse qui équipe la torche au départ dans le colis ne convient pas avec le diamètre du fil fourni dans le même colis.
Bon, à 80 balles, on va pas demander la lune non plus.
J'ai pris aussi la cagoule automatique. Elle marche bien aussi, sauf qu'elle possède un système d'éclairage de la zone de travail par led (pratique pour ajuster la position de la torche au début) qui est tombé en rade au bout de quelques minutes.
Et la buse qui équipe la torche au départ dans le colis ne convient pas avec le diamètre du fil fourni dans le même colis.
Bon, à 80 balles, on va pas demander la lune non plus.
J'ai pris aussi la cagoule automatique. Elle marche bien aussi, sauf qu'elle possède un système d'éclairage de la zone de travail par led (pratique pour ajuster la position de la torche au début) qui est tombé en rade au bout de quelques minutes.