freinage manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Re: freinage manta A

Message par sa-manta »

Salut tout le monde.
Toujours pas réussi à les dégripper même en injectant du dégrippant .
Après avoir regardé un épisode du weeler dealer sur le cheerokee je me demande si son astuce avec une pompe de tarage injecteur peut marché pour débloquer les etriers ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1654
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: freinage manta A

Message par sixenligne »

Il y a plusieurs solutions :

Pompe à graisse avec un graisseur au filetage de l'étrier : simple et efficace, mais plutôt à faire avec de la vieille graisse si l'on ne souhaite pas gâcher de la graisse neuve.
Le nettoyage est également un peu long pour retirer toute la graisse résiduelle dans l'étrier.

La pompe de tarage d'injecteur, comme évoqué. Néanmoins, cela demande un investissement plus ou moins conséquent si l'on ne possède pas cette pompe.

Ou encore en fabriquant un outil "DIY" avec un maitre cylindre fixé solidement avec une grande poignée (façon frein à main hydraulique de drift), et un flexible qui va à l'étrier.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5827
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: freinage manta A

Message par mantaluke »

:bravo2: :+1:

pour commencer si tout à trempé dans le dégrippant, raccord ouvert, soufflet enlevé, on peut déjà repousser le piston dans l'étau ou avec un maillet, afin de le décoller, car il est rarement grippé en fin de course.
après le pompe à graisse qui donne facilement 400bars fera son oeuvre pour le sortir.
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Re: freinage manta A

Message par sa-manta »

Oui l'astuce de la pompe à graisse je la garde sous le coude.
Mes comme j'ai la pompe à tarage pour les injecteurs, je demandé si en faisant une lubrifiant à base de pétrole lampant et de wd40 vu la pression que sa monte.

J'ai déjà regardé si je pouvais trouvé un flexible de freins au filetage des etriers et de la pompe pour faire un essai.

Après j'ai vu avec mr ringeval pour avoir ke bon kit joints pistons pour le modèle etriers en ma possession.
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Re: freinage manta A

Message par sa-manta »

salut les amis.

alors comme je n'est pas reussi a trouvé de flexible pour le faire avec du fioul, je suis passé a la pompe a graisse. est bien il sont bien grippé.
j'ai trouve sur lbc un je de disque en 246mm et plaquette fourni.
pour le moment je suis arrivé au dgrippage des etrier; apres je me pose la question des plaque de chaleur des disque en 238mm si son compatible avec les disque en 246mm?

sinon sur quel modele faut que je m'oriente pour les trouver ?

merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 962
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: freinage manta A

Message par poupey »

À mon avis, tu va avoir du mal à trouver des tôles compatible d'un autre modèle...
J'ai bien essayé d'adapter du rekord sur kadett... En vain...
Les fixations des rotules sont différente sur chaque modèle.
Normalement si tu passe à du disque plus grand tu n'as pas d'obstacle, tes flasque seront plus petits...
Tu prévois quoi comme étrier ? Car plus grand ou avec plus de déport, tu devra replier ou couper les petits déport de flasques
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Re: freinage manta A

Message par sa-manta »

Je remplace mes étriers qui sont pour des disques de 238mm. Et qui on encore grippé après rénovation et manque de mordant,( les plaquettes de frein carré qui sont identiques au Cox 1500, opel kadett 1100cc...
La c'est des étrier de manta b avec les grandes plaquettes et les disques en 246mm.
J'ai suivi la modification des opel gt. J'étais intéressé par le kit des americain sur opel gt source. Mes trop cher pour la mes finances.
Alors J'aurais ben aimais mettre les flasques de frein compatible avec les disques et les étriers. Je pensais à du b 1.8 ou 2 0 , Pour éviter de les démolir, si je peut les remonter sur la kadett de madame.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 962
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: freinage manta A

Message par poupey »

Ha oui du manta b peut être... Je ne connais pas les montages..
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11488
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: freinage manta A

Message par MANTAO »

Après...tu n as pas l obligation de monter des frasques...ça va aussi sans. :ange:
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Re: freinage manta A

Message par sa-manta »

Je c'est bien si je me trompe pas sur un kit de conversion de tambour à disques sur la Cox du frère je croit qu'il n'a pas de flasques.
C'est pour faire le plus origine
Répondre