mastervac

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

pas besoin d'aller à l'étranger, l'hydrovac est monté sur les peugeot....404 :oui: et ça freine fort !

mais bon en gros il faut un cylindre émetteur qui commande l'hydrovac à la place de la tringle de commande et du coup on le place comme on veut puisque le flexible ou la canalisation hydraulique suit le mouvement.

regardes sur le net on en trouve facilement des neufs.

mais si tu montes un tel arceau, c'est pour un auto de course :?: alors montes un double émetteur , ou pédal box et muscle le mollet gauche.
Car un hydrovac assiste beaucoup et tu bloques facilement les roues car ce n'est pas trop précis à doser, c'est fait pour le grand confort du conducteur, lors des freinages sur route.

ce n'est que mon avis, car il y a bien des amateurs de R8 gord et d'alpine qui en montent

https://www.team-r8.com/index.php?/topic/91...tre-assistance/

Dernière modification par mantaluke le dim. 29 déc., 2019 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1654
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : dim. 29 déc., 2019 17:19pas besoin d'aller à l'étranger, l'hydrovac est monté sur les peugeot....404  :oui: et ça freine fort !

regardes sur le net on en trouve facilement des neufs.

mais si tu montes un tel arceau, c'est pour un auto de course  :?:  alors montes un double émetteur , ou pédal box et muscle le mollet gauche.
Car un hydrovac assiste beaucoup et tu bloques facilement les roues car ce n'est pas trop précis à doser, c'est fait pour le grand confort du conducteur, lors des freinages sur route.



J'ai mis un lien pour un kit hydrovac neuf sur mon précédent message et pour un prix plus que raisonnable.
Pour ce qui est de l'assistance, ça fonctionne exactement pareil qu'un mastervac : plus la membrane est grande, plus il y aura d'assistance et inversement.

Vu la taille de celui que j'ai mis en lien, je ne pense pas que ce sera trop assisté.
Je ne sais pas vraiment comment le lire et comment ça se calcule, mais j'ai vu un coefficient de 7 pour l'hydrovac de 404.
Celui en lien est de 2.3...

Si pas d'assistance pour le freinage, il faut bien choisir la taille de l’émetteur (diamètre du piston pas trop grand...) sinon il va falloir des couches en plus d'un bon mollet. :muah:
Dernière modification par sixenligne le dim. 29 déc., 2019 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: :+1: :+1:
Répondre