Opel Monza A2 Irmscher

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David66
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Message par David66 »

Ok faut que je retrouve notre conversation sur le 3.70. Il me semble que ça permettais d'avoir des rapport plus court.

Sinon les Borbet viennent d’être vendu. Tu m’étonne a ce prix la (450 euro ), c’était une affaire :

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Mais bon, quant je voie ce que sa donne après, c'est vraiment ceux la qu'il me faut pour cette voiture

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Sinon les dimensions était de 205/40/17 pour l'avant et 215/45/17 pour l’arrière

https://www.rimsntires.com/specspro.jsp

sixenligne, ben je vais voir pour un manchon resistant au hydrocarbure alors. Si ça m'evite de passé le reversoir a la disqueuse. :bien: pour quoi pas.
Dernière modification par David66 le ven. 10 juil., 2020 15:05, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Citation [...]ben je vais voir pour un manchon resistant au hydrocarbure alors. [...]

Pas compliquer à trouver, chez un pro de l'auto.
Il y a pas mal de réservoir qui sont équipé d'une liaison souple.

THIERRY
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David66
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Message par David66 »

Ok, mais ils n'y aura pas les sortie comme sur l'origine. C'est important ou on s'en fou ?

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Dernière modification par David66 le ven. 10 juil., 2020 16:01, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ces buselures sont importantes pour les prises d'air, elles permettent d'éviter l'air dans le réservoir
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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David66
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Message par David66 »

Ok, donc les manchons sont pas forcement indiqué pour ma Monza.
Dernière modification par David66 le ven. 10 juil., 2020 16:16, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Ce que je propose:

Tu as ces prises d'air sur ton ancien réservoir?

Si oui, tu prends la partie manquante sur l'ancien réservoir, et tu fais la jonction avec de la durite souple entre l'ancien et le nouveau.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 10 juil., 2020 17:43, modifié 1 fois.
THIERRY
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Wim, il me semble que le rapport 3.70 est monté uniquement sur les 2.5 avec une boite automatique? Sinon, ça voudrait dire que David a déjà un 3.70 sur sa Monza? :?:

L'intérêt d'un rapport de pont plus court est surtout d'avoir de meilleurs accélérations / reprises (dans une certaine mesure...) notamment sur des autos avec une cylindrée moindre et/ou assez lourdes.

Pour les jantes, il faut aussi le déport, sinon pas possible de savoir de combien va dépasser la jante / pneu par rapport à l'origine.


SHADOWTOO a écrit : ven. 10 juil., 2020 17:07Ce que je propose:

Tu as ces prise d'air sur ton ancien réservoir?

Si oui, tu prends la partie manquante sur l'ancien réservoir, et tu fais la jonction avec de la durite souple entre l'ancien et le nouveau.


Oui, c'est bien ce que je voulais dire, il faut évidemment récupérer l'ancien morceau (donc à découper) sur l'ancien réservoir. :oui: :bien:
Dernière modification par sixenligne le ven. 10 juil., 2020 17:35, modifié 1 fois.
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David66
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Message par David66 »

sixenligne a écrit : ven. 10 juil., 2020 17:33Wim, il me semble que le rapport 3.70 est monté uniquement sur les 2.5 avec une boite automatique? Sinon, ça voudrait dire que David a déjà un 3.70 sur sa Monza?  :?:

L'intérêt d'un rapport de pont plus court est surtout d'avoir de meilleurs accélérations / reprises (dans une certaine mesure...) notamment sur des autos avec une cylindrée moindre et/ou assez lourdes.


C'est ce que l'on mavais dit, mais je ne retrouve pas la discutions sur le sujet. Mais l'on m'avais dit que cela lui donnerais un peu plus de peps au passage des rapport. Donc techniquement, si je me fit a ce que tu dit sixenligne, sur la mienne, il n'y a pas de rapport court en 3.70, puisque j'ai une boite manuel Getrag 240 pour rappel.

SHADOWTOO a écrit : ven. 10 juil., 2020 17:07Ce que je propose:

Tu as ces prises d'air sur ton ancien réservoir?

Si oui, tu prends la partie manquante sur l'ancien réservoir, et tu fais la jonction avec de la durite souple entre l'ancien et le nouveau.


Oui effectivement, j'ai encore l'ancien reservoir avec toutes les "connectiques" :bien:

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wim bos
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Message par wim bos »

sixenligne a écrit : ven. 10 juil., 2020 17:33Wim, il me semble que le rapport 3.70 est monté uniquement sur les 2.5 avec une boite automatique? Sinon, ça voudrait dire que David a déjà un 3.70 sur sa Monza?  :?:


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sixenligne
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Message par sixenligne »

D'accord mais ce n'est pas un 3.70 mais 38/11 donc 3.45?
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