Rallye du Touquet

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Suite à un arrêt d'un an et demi pour raison de santé, je vais reprendre le volant de la Kadett pour le rallye du Touquet en mars prochain.
Nous devrions être 3 en Groupe 1: 2 Kadett GTE et 1 Golf GTI
David Hugla sera présent aussi avec sa Mitsu Lancer Turbo en Groupe 4
Si quelqu'un est dans le secteur, qu'il vienne nous faire un petit coucou.... :cou:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien:
Tous mes vœux de réussite à vous deux.
THIERRY
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pareil :clap:

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Pour l'instant c'est du50-50 je ne suis pas encore sur d'y être ....en assistance bien entendu
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Merci à vous :jap:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Bravo à toi Pierre.
Belle reprise :jap:


Quelques photos et vidéos, prises du site VHC Passion

Image





La dernière pour voir "l'ambiance"



THIERRY
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

te l'ai dit a coté vhc passion ;) :win: :win: bravo pierrot , t'en a bavé dur , mais tu l'a fait :bien: :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

bravo Pierre ! et bravo aussi à la Mitsu si rare, qui envoie du bois :bien:

dans mon entourage de potes branchés autos (des vraies pas les gadgets actuels), je suis un des rares a me souvenir de la 2000 turbo, car j'en avais vu une chez le concessionnaire alfa en 84 et je me doutais que sous cet aspect sobre et BCBG ce truc devait avoir un gros potentiel.

Alors quand je vois celle là c'est avec un intérêt évident :clap:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Toujours sur VHC Passion

Pierre en action

Image


Image

Image


:oops: Ce n'était pas la bonne GTE
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 23 mars, 2019 10:19, modifié 1 fois.
THIERRY
simkadet
Messages : 470
Inscription : mer. 02 mai, 2012 17:37
Localisation : Ardeche vers Annonay

Message par simkadet »

Merci pour les photos et vos messages de sympathie..
Voici un résume de ma course "piqué" sur le forum VHC passion.

J'ai un peu de temps ce matin pour essayer de vous faire vivre ma course, vous allez voir que ça n'a pas été un long fleuve tranquille... :sic:
Les reconnaissances se sont bien passées , nous avons tout fait en une seule journée pour que je puisse me reposer un peu le lendemain matin, jeudi. Charlie mon copilote ne comprend rien aux notes que je lui dicte :na: mais peu importe, il prend ce que je lui indique.Nous rencontrons José et Cédric qui eux aussi reconnaissent.
Aux vérifications, de nombreux copains, Martial, Philippe et David Hugla, des amis enfin ceux qui me connaissent, viennent me saluer et m'encourager.

1er jour :
1ére spéciale de 23 km
J'ai demandé à partir dernier ou presque, j'avais peur de gêner ne sachant pas comment j'allais rouler ce qui fait que nous avons le temps.
J'ai monté des pneus Toyo plus adaptés pour le sec, mais comme j'ai lu de bonnes critiques en utilisation sur la pluie, alors Go....
Il faut me remettre dans le bain si j'ose dire :oui: la route est piégeuse et glissante à souhait !!!
Ca tient pas trop mal la route, je suis sur un bon rythme preuve est que j'aperçois à mi-parcours la Kadett de Jean Jacques, un normand que je connais bien. Il sortira de la route sans gravité et repartira. On peut me voir passer furtivement sur la vidéo, j'étais vraiment à quelques secondes derrière lui et je l'aurai rattrapé avant l'arrivée ;
28ème temps :grr: bon je sais c'est pas terrible...je perds 4 secondes au km sur la Golf (Gr1) et la 5 Alpine de José (R5 Alpine Gr2)

2éme et 3éme spéciale de 15 km et 13 km
Les conditions sont quasi identiques et je ressens de plus en plus la fatigue dans le bras.
31ème et ensuite 32 ème :non:
Dans la 2, je perds 4.6 sec au km sur la Golf et la Kadett du normand est à 10 secondes derrière.
Dans la 3, je perds 7 sec sur la Golf et la Kadett me passe devant avec 25 sec...
Normalement je serais resté à peu près dans la même position que dans la 2ème si je n'avais pas fait l'erreur sur une chicane.
J'ai pas entendu la note....et je suis parti à gauche dans une chicane suis passé sous la rubalise Laughing freinage....je cale....l'auto redémarre pas :402:
On appelle les spectateurs...et l'auto redémarre avant qu'ils nous poussent...je perds environ 40 sec dans cette histoire
Fin de la première étape, je termine 30 ème et loin derrière la Golf...
Au parc de regroupement d'Etaples et non d'étape :sol: j'ai le plaisir de revoir Didier et Alain mais je comprends pas mon soucis de batterie et on décide avec José d'en changer pour repartir le lendemain. La FFSA en profite pour peser l'auto, 987 kilos. je suis largement au dessus du minima qui est de 870 kg, mais impossible de faire autrement avec le barda que l'on emporte, arceau, extincteurs etc .....
Seule soucis et on le voit dans les temps ...je suis épuisé à l'issue de cette première journée de plus, je n'entends quasiment pas les notes... Charlie a un casque WRC et moi un basique. Il faut un adaptateur mais finalement ça ne marche pas mieux, beaucoup me le confirment ....le système radio n'est pas conçu de la même façon. C'est du bricolage en quelque sorte...
Le problème est que je n'arrive plus à tourner le volant vers la gauche....et je crains de ne pas pouvoir faire la 2ème boucle le lendemain.
Je décide de monter les pneus de route en gros les pneus de tous les jours que j'ai emmené pour la grosse pluie, des Yokohama, ça devrait être plus facile.

2éme jour:
J'ai passé une bonne nuit et ça devrait aller....
Finalement on ne change pas la batterie, José pense que c'est mon ventilo électrique qui tire trop. Le lendemain matin Bertha (ma Kadett) a bien démarré...*
Charlie n'a pas trop envie de changer de casque...Martial en avait prêté un....donc j'entends les notes à la voix de Charlie et non dans le casque... comme je suis déjà dur de la feuille (je porte des appareils auditifs)...vous imaginez le reste..
4éme .. 33ème temps et avant dernier :red: je perds plus de 8 sec au km
Bon d'accord il faut que je m'adapte aux pneus mais quand même.... :q la Kadett me passe devant
5ème ...29ème temps je reprends un peu de temps et ne perds que 5.8 sec au km la kadett est derrière Cool
6ème...28 ème je perds 6 secondes au km donc c'est pareil mais la Kadett me met 16 sec :grr:
7èmé ..31 ème et avant dernier :ref: la Golf me met 3.5 s mais elle a eu un soucis mais le pire ...la Kadett est 17 sec devant..je pleure :pale:

Fin du 1er tour ou j'ai eu quelques soucis, ceci explique aussi mon classement..
Les freins ne répondent plus, ou peu, ou mal ! Un bruit énorme au freinage se fait entendre à l'avant gauche , clac clac clac....très fortement scratch
je suis obligé d'anticiper mes freinages, l'auto tire parfois à gauche, parfois à droite la conduite est périlleuse, imaginez un déséquilibre au freinage sur un sol boueux...je me fait peur, surtout aux endroits ou on arrive à fond environ 165 km/h.
A l'assistance Romu le mécano de José me change les plaquettes qui sont "bouffées" a moitié et sur 1 côté. Manque les 2 clavettes qui tiennent les plaquettes et la tôle qui les relie. Au freinage tout se baladait dans l'étrier.. Par chance j'en ai dans mon matos d'assistance...José en profite pour shunter les durites de chauffage (j'avais une fuite) l'auto chauffait un peu..C'était très dangereux...et quand j'y pense ça aurait pu mal se terminer...j'ai une bonne étoile
Je suis beaucoup moins fatigué forcément, j'ai l'impression de rouler avec une direction assistée avec ces pneus...Ils sont nettement moins performants mais ils ont l'avantage d'être plus souple, je retrouve de la motricité et je suis aussi rassuré dans les appuis..

Attaque du 2ème tour ça freine nettement mieux..
8ème...27 ème temps je ne suis plus qu'à 4.8 sec de la Golf et surtout j'en remet 11 à la Kadett :mdr:
9ème..27 ème temps (idem) toujours à 4.4 sec de la Golf et 17 sec devant le normand :sol:
10ème...26 ème je reviens à 4.2 de la Golf et 8 sec devant la Kadett ... :oui:
11ème...27ème je lève un peu et suis à 5.6 de la Golf et c'est dommage ...la Kadett n'est plus là, souci mécanique.

Dans ce 2ème tour les temps correspondent mieux, forcément avec des freins qui fonctionnent, mais les pneus chauffent sur les parties goudronnées et deviennent nettement moins efficaces ...le plus handicapant est de partir dans les derniers quand 35 voitures passent avant vous et tapissent
les cordes ou autres de boue parfois sur 50 ou 80 mètres.
Je termine 27ème sur 30 :84: je crois que c'est mon plus mauvais résultat depuis que je coure...

En référence, Il y a 2 ans j'étais devant la Golf à l'issue de la première journée , à égalité avec José, une fois lui, une fois moi :oui: et loin devant la Kadett normande. Ensuite j'ai eu le souci électrique qui m'a fait perdre près de 20 minutes...mais je suis allé au bout !

Finalement c'est pas si mal je me dis avec les soucis que j'ai eu..
Pas ou peu de notes avec cette radio, beaucoup à vue (je commence à connaitre) des pneus du commerce avec qui il faut anticiper...freinage et appuis..
Les freins qui ne marchent pas sur 1 tour mais le plus difficile fut le bras gauche qui est un handicap certain ! surtout quand on a un slalom dans un village
ou il faut tourner énormément le volant, d'ailleurs des photos prouvent que je pousse avec le droit :ange:
Un grand grand merci a Charlie, il était là pour m'aider à mettre mon casque et le Hans, il me fixait le harnais, m'aider à sortir de l'auto, un jeune
qui a su me remotiver parfois, m'encourager.
On a terminé en mangeant une moule frites avec toute l'équipe et la famille Wattinne (Patoune). Je n'ai pas voulu quitter le Touquet sans prendre un verre,
avec José, Cédric, Romu et Sophie. Peut être l'année prochaine.....

L'essentiel est que je suis à l'arrivée, j'ai vaincu ce put... de crabe, il y a un an, je n'étais pas certain de m'en sortir. J'ai comme vous l'imaginez,
beaucoup souffert physiquement. Je m'attendais à un peu mieux mais bon...ce sera pour une autre fois, je vais muscler le bras gauche avec mon kiné.
Rendez vous au Rallye d'Annonay dans 1 mois. Mon épouse (qui a souvent raison) me déconseille de faire le Charbonnières qui est une semaine avant.

Merci à mon épouse qui me suit partout et qui a été mon "moteur" depuis 1 an, merci Romu et Sophie pour l'assistance, José mon copain en qui j'ai entière confiance, la liste est trop longue pour remercier tout le monde mais sachez que ce rallye je l'ai fait avec le coeur et vous étiez tous avec moi !
Répondre