ôter le levier de vitesse pour Kadett B coupé

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Henri33
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 22:34
Localisation : Virelade (33)

Message par Henri33 »

bonjour a tous,
je veux sortir la boite de vitesse pour vérifier l’embrayage qui me fait des misères,et je suis aux prises avec le levier de vitesses.
je crie au secoure,car pour sortir le levier de vitesse j'ai appuyé dessus en tournant vers la gauche comme indiqué,et il tourne dans le vide(en forçant) avec un bruit de caoutchouc qui frotte. :grr:
pour sortir la boite,je suis obligé de le sortir.
:help: si quelqu'un a une astuce,je suis preneur.
merci les amis,je vous écoute.
Henri
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est une Kadett B coupé, donc à levier court.

-Enlèves la plaque enjoliveur (3 vis auto-taraudantes)
-Remontes le soufflet du levier.
-Maintenant tu vois un grand circlips autour la base du levier, enlèves le et tires le levier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Henri33
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 22:34
Localisation : Virelade (33)

Message par Henri33 »

non non,rien de tout ça,la plaque est sortie,le soufflet aussi,et il y a le système des passage des vitesses.la technique veut que l'on appuie sur le levier et qu'on le tourne de 30° vers la gauche,mais chez moi,ça tourne comme si le support de baïonnette était desserti a l'intérieur...je ne sais pas comment c'est fait,mais tout l'ensemble tourne et rien ne vient.

chez moi c'est le levier long et courbé vers l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Henri33
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 22:34
Localisation : Virelade (33)

Message par Henri33 »

je viens d'y retourner,tu as peut être raison pour le clips,je verrais ça demain au jour...l'auto est dans un garage non éclairé et ma lampe charge.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Henri33 a écrit : mar. 26 mars, 2019 17:12non non,rien de tout ça,la plaque est sortie,le soufflet aussi,et il y a le système des passage des vitesses.la technique veut que l'on appuie sur le levier et qu'on le tourne de 30° vers la gauche,mais chez moi,ça tourne comme si le support de baïonnette était desserti a l'intérieur...je ne sais pas comment c'est fait,mais tout l'ensemble tourne et rien ne vient. 

chez moi c'est le levier long et courbé vers l'arrière.


Ça c'est le système du levier long.

Si tu as une Kadett Coupé tu as un levier court.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Henri33 a écrit : mar. 26 mars, 2019 17:18je viens d'y retourner,tu as raison pour le clips,je verrais ça demain au jour...l'auto est dans un garage non éclairé et ma lampe charge.


:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Henri33
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 22:34
Localisation : Virelade (33)

Message par Henri33 »

non j'ai un levier long.coupé 1971 1.1 45 ou 50 CV.

merci tout de même.si tu as une autre idée,je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Levier long est une baïonnette, appuyer puis tourner à gauche, nous faisions ça avec un outil spécial.

Mais comment ta Coupé peut avoir un levier long ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Henri33
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 22:34
Localisation : Virelade (33)

Message par Henri33 »

bonjour Win Bos,
tu m'as mis un doute,je te met l’éclaté de mon levier de vitesse...long ou court?

je ne sais pas mettre d'images sur ce forum... :sic:



Avatar de l’utilisateur
Henri33
Messages : 54
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 22:34
Localisation : Virelade (33)

Message par Henri33 »

[URL=Anotation 2019-03-27070816]My Webpage[/URL]
Répondre