Citation On ne reperce jamais une chape de ce genre.. Pas assez de place pour déplacer une coupelle d'origine
je réagis au conseils de Sleeperstyle qui sont valables en général,et il a raison de mettre en garde.
mais je parle en connaissance de cause de ce que j'ai fait sur ma Kadett D GTE qui possède les mêmes trains roulants que l'asco
repercer ne veut pas dire trous oblong !
d'ailleurs en 1983, je n'avais pas connaissance de platines réglables pour ma Kadett et il s'agissait d'essayer par une solution simple, d'améliorer le comportement assez mauvais du train avant, qui était le seul gros défaut que je trouvais à cette auto. J'ai mis longtemps à m'adapter à ces bombinettes en traction.
j'ai bien précisé qu'il y a peu de place, mais en rognant un peu partout , on arrive à environ 10mm ce qui donne déjà pas mal de marge
j'ai aussi parlé du renfort nécessaire selon l'usage, en l’occurrence des plaques assurant la liaison avec la barre anti rapprochement qui reprennent ces mêmes trous.
le gain fut essentiellement au niveau de la motricité et le fait de retarder le début de sous virage.
elle était montée avec des bilstein qui étaient au catalogue Irmsher de l'époque
en tous cas la mienne roule toujours sans la moindre amorce de fissure bien que son propriétaire actuel ait fait quelques rallyes régionaux dans les années 90.
pour l'arrière, il est vrai qu'elle décrochait rarement mais très brutalement...quasi irrécupérable en milieu d'épingle.
il fallait surtout que je perde l'habitude de faire un appel avant une épingle sinon ... pirouette
cette Kadett me servait surtout de daily mais aussi de voiture de reconnaissances et on ne la ménageait pas.
en roulant souvent à la même époque avec une 205 GTI 1.6 gr.N, je voyais bien que les trains roulants Peugeot étaient bien plus efficaces, mais à titre de comparaison la 205 elle, fissurait pas mal au niveau de la cloison moteur et au dessus des vitres de custode.
plus on la ressoudait, plus elle fissurait, malgré l'arceau ...j'ai appris à cette époque que ce n'était pas la bonne solution
j'ai aussi compris que si les train roulants glissent, la caisse souffre peu et inversement...
Mais en tout cas : Opel KOSTO !!!