arbre a cames amélioré

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dude
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Message par dude »

ah bon ? mais comment ? ça m'interresse .

a mon idée il faut au moins retirer la poulie d'arbre à cames et donc enlever la chaine de distribution , sinon l'arbre a cames ne sort pas . c'est ça qui m'ennuie : peur de décaler la distribution d'un cran au niveau du vilbrequin.

par contre si on cale bien la chaine dans les poulies avec une legere tension (aac et vilbrequin) on peut remettre la culasse par dessus verticalement .

Pour mon idée de montage dans la GT j'ai remarqué que sans la culasse montée on a meilleur accés pour fixer la cloche d'embrayage une fois le moteur en place .

Risse a bien en stock l'aac a 284° que tu as suggeré , ils ont répondu , j'hésite quand meme avec celui à 276°qui m'aurait suffit mais là il faut attendre 3 semaines .

En passant , j'ai contacté un "tailleur" d'aac , il demande que je lui fournisse l'aac d'origine (donc à poster)+ au moins 387 € + délais de 3 semaines minimum . bof bof
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wim bos
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Message par wim bos »

Salut, je viens voir que Leidinger Tuning commercialise aussi des arbre à cames, ici un qui est comme j'avais conseillé.

https://www.ebay.de/itm/273817090229?ul_noapp=true
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dude
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Message par dude »

merci ,
je vais le prendre chez risse , il est en stock , ça revient moins cher .
t'es sur que je change pas les ressorts ni la poulie ? et pas trop compliqué pour les reglages si on n'a pas la bone poulie ? ils préconisent des ressorts et une poulie adaptée .
je psychotte un peu :ref: .....
Si tu dis que c' est sage comme AAC je le prend .

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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu as l'intention de monter à 8.000 tours je dis d'accord mais pour une utilisation normale c'est du gaspillage.

Le montage est comme avec l'arbre d'origine, donc rien de spécial, une poulie réglable est bien beau si on veut faire des expériences, mais dans ce cas il faut aussi d'outillage comme un comparateur sur pied, disque gradué etc.

Montes l'arbre et roules, après tu vas nous dire ce qu'il a changé ! ;)
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dude
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Message par dude »

merci wim boss . :402:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Sur un "petit" arbre pas besoin de ressorts renforcés. Mais si Risse dit qu'il faut des ressorts de soupapes renforcés, il faut des ressorts de soupapes renforcés.

Le tarage des ressorts de soupapes est fonction des pentes de cames, des hauteurs de levées, des poids de soupapes et de la vitesse de rotation. Pentes et levées sont fonction des formes de cames. Sans restriction admission/échappement c'est l'AAC qui dicte la vitesse. Donc en gros y a que le poids des soupapes qui se gère indépendamment. Si les soupapes ne sont pas allégées t'es dans la pire des config.

L'AAC tourne à la moitié de la vitesse moteur. Sa vitesse n'est donc pas le facteur prédominant même si ça joue forcement. Monter un gros AAC en envisageant de ne pas tirer les tours n'est pas réaliste, a ce compte là faut en mettre un plus petit. Bref, faut suivre les recommendations fabricant. Soit monter les ressorts renforcés, soit acheter un AAC plus petit.

Pour ce qui est de la poulie réglable à la base ça sert a compenser la perte de hauteur de la culasse (surfaçage, augmentation RV) et donc le déphasage de l'AAC. Si t'as pas de poulie réglable, par définition t'as pas de réglage a faire.


Si je résume rapidement:

- Soit tu fais une petite prépa en améliorant un peu l'admission (meilleur filtre et meilleur carbu ou injecteur + pression d'injection), petit AAC sans ressorts renforcé, collecteur d'échappement, pot d'échappement, RV légerement augmenté, un peu plus d'avance.

- Soit tu vas au cran du dessus et il te faut une meilleure admi, un plus gros AAC, les ressorts, plus de RV, plus d'avance. Travail des conduits bienvenu, soupapes allegées en option, etc.

Faut éviter de mettre du gros matos sans faire évoluer le reste en fonction, tu te retrouverais avec un moins bon compromis. Peut etre un peu plus de sensation (comme un moteur plus démonstratif car plus creux) mais pas plus de performance. A toi de voir :bien:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne sais pas ce qu'il est arrivé au site de Risse, ils vendent maintenant les arbres à cames de Catcams et leur prix est en US Dollar.
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dude
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Message par dude »

moi aussi j'ai remarqué des prix en dollar .... finalement j'ai acheté a leidinger grace à ton lien wim bos , en fait il avait aussi le modele en 276° qui n'a pas besoin de ressorts renforcés , il a en stock et il a deja expedié l'arbre à cames .
chez risse il n'y avait que le 284° disponible et en dollars . peut etre qu'il vend beaucoup aux américains , il y a beaucoup d'opel GT la-bas .
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wim bos
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Message par wim bos »

Donc c'est maintenant un 276° ?

Les américains se servent surtout de GTS (G.T. Source)
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Pedro
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Message par Pedro »

Le site fonctionne bien, il est même tout neuf. : https://risse-motorsport.de/

Pour les AAC il y a tous le catalogue de CatCam ??.
https://risse-motorsport.de/camshaft/

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