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Publié : mar. 23 avr., 2019 18:25
par dude
salut ,
pour l'opel GT qui va recevoir un moteur 2 litres .

segments neufs , culasse rabotée de 3 ou 4 dixiemes , rectif des soupapes et sieges de soupapes , volant moteur un peu allegé (2 a 2.5 kg retirés) . quel arbre à cames un peu sport est-il possible d'acheter ? je veux juste "gratter" un peu . pas pour faire de la competion .
. Un aac qui n'a pas besoin de changer les ressorts de soupapes mais qui poussera un peu plus sans faire grimper la voiture aux arbres pour autant et en gardant fiable le moteur .

ça existe ?

ou par exemple des coupelles allegées ça existe ?

des conseils ? des liens ?

ça vaut le coup de mettre une chaine de distri neuve ? j'en ai u a 30 € en generic chez oscaro ? bizarre ?

merci beaucoup .


Publié : mar. 23 avr., 2019 19:45
par wim bos
Tout existe mais qu'est e que tu as comme alimentation, carburateur ou injection ?

Publié : jeu. 25 avr., 2019 17:05
par dude
salut ,
c'est un carburateur weber 32/36 .
Je vais faire alleger/équilibrer le volant moteur aussi , ça pese 10.4 kg a l'origine , je pense lui retirer 2.5 à 3 kg , toujours dans un but de booster un peu les sensations sans non plus chercher la performance absolue .

c'est trop ? pas assez ?


Publié : jeu. 25 avr., 2019 19:34
par wim bos
Pour l'arbre à cames: Risse a un arbre qui doit très bien aller dans ton moteur et ta demande, le nr. 200503, c'est pour des poussoirs hydrauliques.
Ouverture de 284º levée de soupape max. 11.7MM levée de soupape au PMH 2.2MM écartement de 109º
Cet arbre peut être monté sans modifications à la distribution.

Il existe bien des coupelles allégées mais ce n'est pas besoin dans ton moteur, si tu vas vers les 7.000 tours c'est une autre chose.

Montres nous l'ancien chaîne de distribution, lavée dans l'essence, posée comme ça et tu nous dis combien ta chaîne est "voilée".

Image

Publié : jeu. 25 avr., 2019 22:33
par SleeperStyle
Comme dit Wim!

Faudra aussi régler l'avance et la richesse. Mettre un filtre type KN serait une bonne idée.

Publié : mer. 01 mai, 2019 08:51
par dude
bien reçu , je comence le démontage du 2 litres de 1979 que je viens de ramener , il est sur son support moteur .... il a l'ai propre dedans .... dehors c'est dégueu ! je passe mon temps à me laver les mains .

Vous avez deja réalisé que quand on fait de la mécanique il faut se laver les mains avant d'aller pisser !

quelqu'un a un conseil /poids à retirer sur le volant moteur ? pour la manta A je lui ai fait retirer un peu moins de 3 kg . sachant que je ne cherche pas la performance absolue .

Sur le bon coin il y a quelqu'un qui vend un volant moteur en alu pour moteur CIH qui pese 5.7 kg .....
en alu ??? seulement 5.7 kg ???? vous en dites quoi ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1600435640.htm/





Publié : mer. 01 mai, 2019 09:55
par wim bos
Bien-sure on peut enlever du poids du volant moteur, mais il faut le faire au bon endroit.
Le plus effectif est à l'extérieur, mais attention qu'il reste assez de la matière pour la couronne de démarrage.

Descendre à 7.0Kg n'est pas un problème.

Publié : ven. 03 mai, 2019 17:14
par dude
c'est en cours pour le volant moteur .....

Pour l'arbre à cames il y en a un a 284º /11.7/2.2/109º (CIH) et un autre a 304º /11.6/2.8/108º (CIH) . Le 2 em c'est trop ? (sans changer les ressorts de soupapes) .

De plus j'ai entendu que des poussoirs mécaniques apportent un gain de puissance , vrai ou pas ?

j'en ai un jeu , et dans ce cas je prendrais un arbre à cames méca et non pas hydro .

je compte sur vous pour me dire si je mets des poussoirs méca ou si pas touche aux poussoirs hydroliques .






Publié : ven. 03 mai, 2019 17:34
par mantaluke
Citation sachant que je ne cherche pas la performance absolue

ben si tel est ton choix, laisse tomber le volant ultra allégé --> ralenti instable et réglé haut, pas de couple en réserve, tendance à caler au cours des manœuvres à bas régime.

arbre à cames racing --> perte de couple; puissance haut dans les tours ...les poussoirs hydrauliques ne supportent pas le traitement, ou plus exactement ils n'arrivent pas à suivre les levée et fermeture très brutales.

un allègement de 2 kilo à la périphérie se fait déjà bien remarquer par la vivacité améliorée du moteur CIH
ensuite un aac sport/route et des poussoirs hydrauliques sont bien plus sympas pour un usage sur route et te permet de circuler à l'aise partout sans avoir à jongler avec un cheval récalcitrant dès que tu est en ville. :lol:

j'aurais bien aimé voir la photo de la face de friction du volant alu de l'annonce, car en général ,il faut y mettre un insert en métal.

ton rectifieur à l'air de faire couramment tout ce genre de travaux: allègements, équilibrage etc..je serais intéressé d'avoir ses coordonnées.

Publié : ven. 03 mai, 2019 18:07
par dude
ok ,
le volant moteur ne sera pas allegé plus que de 3 kg , probablement 2.7 kg .

il m'a fait le dernier pour environ 120€ allegement et équilibrage .

je lui demande si il est ok que je te donne ses coordonnées . il ne fait que les volants moteurs .

je reste donc avec les poussoirs hydroliques et un arbre à cames route . ça me suffit trés bien .

la culasse sera un peu rabotée et rectif des soupapes et sieges de soupapes et déglaçage avec segments neufs .

Et se sera tout .