remise en route Rekord B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
phil304
Messages : 19
Inscription : lun. 12 oct., 2015 18:57
Localisation : Nuremberg

Message par phil304 »

salut a tous!
je me suis decidé ce week end a remettre en route enfin la rekord achetee en 2015. deux points essentiels que je n'ai trouvé nulle part. le premier ne retrouvant plus le manuel d'utilistion et ne possedant pas de schema dans la voiture, je n'ai pas reussi a trouver la marche arriere. les vitesses sont au volant ilya beaucoup de jeu dans le maniemant des vitesses ( peut etre des bagues a changer..)
la deuxieme une souris a bouffe le dessus de mon bol de liquide de freins... ou puis je trouver une piece de rechange?
sinon pour le reste elle a pete au troisieme coup de cles, la radio fonctionne et l'antenne electrique aussi .. etat general mecanique niquel;; bluffant apres etre restee plus de 30 ans sans tourner...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour la marche arrière, boîte 3V et 4V avec levier à la colonne de direction: il faut tirer le levier vers le volant puis pousser en haut.

Image

Les boîtes 4V avaient à partir d'un certain numéro de série un bouton de déverrouillage du M.A. sur le levier, il fallait appuyer sur ce bouton pendant la manipulation.

Les couvercles de réservoir maître cylindre sont disponibles, c'est bien un cylindre ATe avec un double resevoir ?
Dernière modification par wim bos le lun. 06 mai, 2019 11:44, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
phil304
Messages : 19
Inscription : lun. 12 oct., 2015 18:57
Localisation : Nuremberg

Message par phil304 »

Merci wim bos pour ta réponse. Oui il ssgitbien d'un réservoir de liquide de frein Ate a deux sorties...
Je vais regarder ton schéma et tenter de trouvercette marche arrière
Bon mercredi à toi
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Si tu n'a rien à pousser essaye en tirant le levier vers la droite et puis revenir vers toi
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre