Blitz 1900 Benne 1973

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Message par wim bos »

Mais il y a personne qui réagit et demande comment ou pourquoi c'est fait comme ca, je trouve ca dommage.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Message par mantaluke »

au vu de la charge utile, un simple petit roulement comme sur nos autos serait vite à l'agonie. :jap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Message par wim bos »

Oui, mais il y encore un autre différence et plus importante.

Chez une voiture le roulement est monté sur le demi arbre et se trouve dans le bâti du pont.
Là, le demi arbre sert à transmettre le couple pour avancer et à porter le poids de la voiture.

Chez un camion les roulements sont montés à l'extérieur du pont, le demi arbre sert uniquement à transmettre le couple pour avancer, le poids du camion est porté par le bâti du pont.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Message par mantaluke »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Blitz 1900 Benne 1973

Message par comoav8 »

Hello
Le Blitz a passé sa contre visite haut la main.
Les points à revoir étaient le freinage déséquilibré et le montage des pneus à l'avant différents.
Avec des freins secs et réglés, ça freine forcément mieux !!!
70% d'efficacité à l'avant pour 45% à l'arrière.
Même le contrôleur était sur le cul comparativement au premier passage.
Le Blitz est passé avec deux pneus neufs à l'arrière, en roue simple.
Pas de problème car rien ne dit qu'il est jumelé d'origine . . .
Répondre