Page 14 sur 14

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mer. 16 août, 2023 11:40
par wim bos
Mais il y a personne qui réagit et demande comment ou pourquoi c'est fait comme ca, je trouve ca dommage.

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mer. 16 août, 2023 14:45
par mantaluke
au vu de la charge utile, un simple petit roulement comme sur nos autos serait vite à l'agonie. :jap:

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mer. 16 août, 2023 15:25
par wim bos
Oui, mais il y encore un autre différence et plus importante.

Chez une voiture le roulement est monté sur le demi arbre et se trouve dans le bâti du pont.
Là, le demi arbre sert à transmettre le couple pour avancer et à porter le poids de la voiture.

Chez un camion les roulements sont montés à l'extérieur du pont, le demi arbre sert uniquement à transmettre le couple pour avancer, le poids du camion est porté par le bâti du pont.

Re: Blitz 1900 Benne 1973

Publié : mer. 16 août, 2023 16:14
par mantaluke
:bien:

Blitz 1900 Benne 1973

Publié : sam. 09 sept., 2023 19:16
par comoav8
Hello
Le Blitz a passé sa contre visite haut la main.
Les points à revoir étaient le freinage déséquilibré et le montage des pneus à l'avant différents.
Avec des freins secs et réglés, ça freine forcément mieux !!!
70% d'efficacité à l'avant pour 45% à l'arrière.
Même le contrôleur était sur le cul comparativement au premier passage.
Le Blitz est passé avec deux pneus neufs à l'arrière, en roue simple.
Pas de problème car rien ne dit qu'il est jumelé d'origine . . .