Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ici j'ai un W=743, si quelqu'un a une idée de la version sur lequel il était monté, qu'il n'hésites pasÂ
J'avais soulevé ce soucis lors du montage d'un tdb gte dans ma manta 1200, quelqu'un m'avait envoyé vers uen page allemande qui listait toutes ces valeurts W et les affectation sur les voiture. (dans mon cas, j'ai garde la partie du compteur 1200 )
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ici j'ai un W=743, si quelqu'un a une idée de la version sur lequel il était monté, qu'il n'hésites pas
J'avais soulevé ce soucis lors du montage d'un tdb gte dans ma manta 1200, quelqu'un m'avait envoyé vers uen page allemande qui listait toutes ces valeurts W et les affectation sur les voiture. (dans mon cas, j'ai garde la partie du compteur 1200 )
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Après vérifications, sur mes Gte 79, W743 gradué jusqu' à 220 sur la première et sur l' autre W743 et gradué jusque' à 200
en fait le chiffre Wxxx; c'est juste un coeff de proportionalité entre le nombre de tour sur le cable et la vitesse affichée.
Ce xxx étant fonction du rapport de pont et de la taille des roues (cacle compteur pris en sortie de boite).
Je pense (a confirmer/infirmer ou verifier) qu'on doit trouver cette même valeur xxx sur TOUTE opel ayant le même rapport de pont, et la même taille de pneux.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je pense (a confirmer/infirmer ou verifier) qu'on doit trouver cette même valeur xxx sur TOUTE opel ayant le même rapport de pont, et la même taille de pneux.
Non pas forcément apparemment, il y a aussi une pièce sur la boite qui influe, le Worm gear (teeth) sur le tableau. je pense que c'est le pignon d'entrainement
Dernière modification par Jay le dim. 22 nov., 2009 08:32, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Ah oui ce serait logique aussi que le nombre de dent du pignon d'entrainement influe...mais je trouve con d'en mettre plusieurs avec des modules différents, ca multiplie les références de boites...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Oui,c'est la fameuse pièce qui est vissée sur le côté droit de la boîte,elle a différentes couleur rouge,bleue,verte,etc... en rapport avec les roues et le pont arrière(je crois!)
Question à 2 balles, la partie compteur de vitesse du 1200 ne pouvais pas être remise à la place de la partie compteur de vitesse du 2000, afin de garder une indication plus précise ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.