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Publié : jeu. 19 nov., 2009 20:04
par Jay
Je viens de monter un compteur SR sur mon Ascona B 1200, au cas ou certains seraient tentés par cette modif, voici un petit descriptif

Compteur d'origine:

Image

Le nouveau: (Merci à Fred54)

Image

Ces compteurs sont branchées grâce à une prise ronde, bien qu'il s'agisse de la même prise pour ces 2 compteurs, le câblage est totalement différent et doit impérativement être modifiées:

Câblage d'origine d'un compteur SR, GT/E ...

(Photos prises de l'intérieur du compteur)

Image

N°Borne_Fonction_(couleur fil)

1=Voyant Warning (Noir+Rouge)
2=Voyant de Clignotant (Noir+Blanc)
3=Voyant de Clignotant (Noir+Vert)
4=Voyant de Frein à Main (Marron+Blanc)
5=Indicateur de Température d'Eau (Bleu)
6=Masse (Marron)
7=Indicateur Pression d'Huile
8=Indicateur Niveau Essence (Noir+Bleu)
9=Voyant de charge Batterie (Bleu+Blanc)
10=Voyant de Pression d'Huile (Bleu+Vert)
11=Alimentation 12v (Noir)

+Sur la droite, 2 bornes:

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14=Voyant Feux de de Route (Blanc)
15=Impulsion pour compte-Tours (Vert) souvent repéré "1"

Câblage d'origine d'un compteur sans compte tours:
en partant du même principe: le 1 après le trou

1=Indicateur de Température d'Eau (Bleu)
2=Voyant Feux de de Route (Blanc)
3=Voyant Warning (Noir+Rouge)
4=Voyant de Pression d'Huile (Bleu+Vert)
5=Voyant de Clignotant (Noir+Blanc)
6=Voyant de Clignotant (Noir+Vert)
7=Voyant de Frein à Main (Marron+Blanc)
8=Voyant de charge Batterie (Bleu+Blanc)
9=Alimentation 12v (Noir)
10=Masse (Marron)
11=Indicateur Niveau Essence (Noir+Bleu)

Pour modifier cette prise rien de plus facile: il suffit de tirer sur chaque fils et de les replacer au bon endroit :

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Puis modifier, le fil Blanc "Voyant Feux de route" car il est désormais branché à droite prés du compte tours sur la borne 14, ajouter un fil vert d'impulsion compte-tours (branché en 15 et qui ira à la bobine HT), ajouter un fil pour l'Indicateur de pression d'huile (l'aiguille) qui ira à votre nouvelle sonde (Impératif)

Vue de la prise modifiée
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Gros plan sur la sonde de pression d'huile:

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Le fil avec une cosse ronde (en haut) sert pour l'aiguille celui du bas sert pour le voyant.

Voilà, à vous.

Publié : ven. 20 nov., 2009 08:36
par Mycroft
ce topic est génial: je vais être confronter au problème et vive le FB:

tout ce que vous souhaiter savoir sans jamais le demander: vous l'avez !

Publié : ven. 20 nov., 2009 08:48
par MANTAO
J'avais déjà été confronté au problème sur ma OS'76 qui était une 1200S et j'ai tout relié(avec l'aide du schéma électrique de la RTA) grâce à des connections rapides style "câblage autoradio",dès fois qu'il faille démonter et rebrancher... Image

Au fait Jay,au niveau compteur de vitesse,il est encore juste ou il raconte n'importe quoi comme le miens? Image (+ou- 10km/h de différence)

Publié : ven. 20 nov., 2009 19:40
par Jay
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00J'avais déjà été confronté au problème sur ma OS'76 qui était une 1200S et j'ai tout relié(avec l'aide du schéma électrique de la RTA) grâce à des connections rapides style "câblage autoradio",dès fois qu'il faille démonter et rebrancher... Image

Perso j'ai horreur des connections autoradio, j'aime bien que mes modifs fassent d'origine; alors quand j'ai vu qu'il suffisait de tirer sur chaque fils de la prise, j'ai encore songé:
"Putain, j'adore ces caisses" Image


MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

Au fait Jay,au niveau compteur de vitesse,il est encore juste ou il raconte n'importe quoi comme le miens?  Image (+ou- 10km/h de différence)


Je pense que le compteur à un souci car en toute logique, il aurait du être Optimiste et là, il indique environ 20km/h en dessous de la réalité. A 4000 tr, il indique 100 et je pense être à 120 environ.

Publié : ven. 20 nov., 2009 19:44
par SeYa-
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

Au fait Jay,au niveau compteur de vitesse,il est encore juste ou il raconte n'importe quoi comme le miens?  Image (+ou- 10km/h de différence)


Je pense que le compteur à un soucis car en toute logique, il aurait du être Optimiste et là, il indique environ 20km/h en dessous de la réalité. A 4000 tr, il indique 100 et je pense être à 120 environ.

Ça se règle ca ?
( c'est juste pour culture perso Image )

Publié : ven. 20 nov., 2009 19:58
par Jay
Pas vraiment, c'est mécanique, le compteur est configuré en fonction du rapport de pont et de la taille des pneumatiques d'origine de l'auto.
Cette valeur est je pense indiqué avec la lettre W=puis 3 chiffres

Ici j'ai un W=743, si quelqu'un a une idée de la version sur lequel il était monté, qu'il n'hésites pas Image

Publié : ven. 20 nov., 2009 20:00
par SeYa-
ok, tant pis alors. Y'a plus qu'a faire gaffe aux radars ! Image

Publié : ven. 20 nov., 2009 20:50
par tooffy
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ici j'ai un W=743, si quelqu'un a une idée de la version sur lequel il était monté, qu'il n'hésites pas Image

J'avais soulevé ce soucis lors du montage d'un tdb gte dans ma manta 1200, quelqu'un m'avait envoyé vers uen page allemande qui listait toutes ces valeurts W et les affectation sur les voiture. (dans mon cas, j'ai garde la partie du compteur 1200 )

Publié : ven. 20 nov., 2009 21:55
par larro
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pas vraiment, c'est mécanique, le compteur est configuré en fonction du rapport de pont et de la taille des pneumatiques d'origine de l'auto.
Cette valeur est je pense indiqué avec la lettre W=puis 3 chiffres

Ici j'ai un W=743, si quelqu'un a une idée de la version sur lequel il était monté, qu'il n'hésites pas Image

Je vais peut -être dire une bétise mais 220 = compteur GTE non? Je vais essayer de vérifier sur la mienne demain. Image