contrôle technique

Questions juridiques et administratives.
papygte
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Message par papygte »

hello,
j'ai juste 2 questions concernant le contrôle technique :

1) quand ils parlent de forces verticales sur chaque essieu, est ce qu'en additionnant les 2 résultats on obtient le poids de la voiture (après conversion du daN en Kg bien entendu) ? :ref:
2) est ce que le poids du conducteur est inclus dans ces forces verticales (car il me semble que cette mesure est réalisée avec le contrôleur à bord mais je n'en suis pas sûr) ou est ce que le logiciel fait automatiquement la soustraction ? :ref:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation 1) quand ils parlent de forces verticales sur chaque essieu, est ce qu'en additionnant les 2 résultats on obtient le poids de la voiture (après conversion du daN en Kg bien entendu) ?

en principe oui :oui:

je pense que tu connais la correspondance puisque tu en parles, alors pour ceux que ça intéresse:
on peu pratiquement considérer qu'un daN est le poids d'une masse de 1 kg
car plus précisément 1kg donne une force (ici le poids) de 9.81 N donc environ 10N soit 1daN

de toutes façons s'il y a une incohérence, le logiciel s'en rend compte puisqu'il a en mémoire les caractéristiques exactes du véhicule.

simple curiosité, mais en fait pourquoi cette question te préoccupe-t-elle ?
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comoav8
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Message par comoav8 »

il veut savoir si il a grossi le Germain !!! :muah: :muah:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
papygte
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Message par papygte »

Ben non, je n'ai pas grossi mon bon Gillou mais ma belle semble avoir pris du poids. Sur la RTA il est indiqué:
kadett GT/E :
poids total en ordre de marche : 915
dont sur l'avant 505
dont sur l'arrière : 410

et voici ce que j'ai sur mon dernier CT (j'ai transformé les daN en Kg)
force verticale sur l'avant : 555
force verticale sur l'arrière : 460

ce qui fait une différence de 100kg. c'est suffisamment significatif pour que je m'interroge sur cette différence.
PAr contre sur la RTA je ne sais pas exactement ce qu'ils veulent dire par "poids total en ordre de marche". Mais je suppose que c'est avec le plein de carburant.
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Pedro
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Message par Pedro »

J’interprète "poids total en ordre de marche" par masse du véhicule avec ces accessoires et les liquides(incluant le carburant) + la masse du conducteur (75kg de mémoire)
1daN = 1.02kg
Dernière modification par Pedro le jeu. 23 mai, 2019 08:02, modifié 1 fois.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Pour rassurer " papygte " les bancs de freinage et de suspension sont étalonnés entre 4 et 8 mois maximum et minimum 2 fois par ans :grr: :grr:

ils n on pas d'étiquette verte mais c pas loin :84: :84:

regarde plutôt du coté de ton auto le poids est souvent le modèle de base :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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poupey
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Message par poupey »

Vas sur une balance poid lourd... genre chez un ferrailleur....
Quentin.
papygte
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Message par papygte »

oui, tonton , tu as raison mais il n'y a pas grande différence entre le modèle de base et la mienne. Les seules différences sont:
1) boite 5 ZF
2) pont autobloc
3) rajout d'un rétro droit, une antenne électrique et 2 moteurs de lève-vitres
4) ligne échappement tout inox diamètre 60
En tout je dirais une vingtaine de kilos en plus + les quelques bricoles que j'avais dans le coffre lors du CT (environ 10KG). Il me reste encore 70kg à trouver :ref:

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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

regarde une boite Opel 4 vitesses tous seul c du gâteau ;)

et une boite 5 ZF à 2 :84: :84:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

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papygte
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Message par papygte »

tu connais la différence de poids entre les 2 boîtes ?
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