La diplomat B 2.8E du bleu

Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Elrider a écrit : dim. 18 oct., 2020 14:24Bon c'est le retour au chantier.....
J'ai résolu mon soucis d'étrier grâce à la société Brakestore. Ils avaient un étrier avant gauche en stock. Ils me l'ont refait à neuf pour 135€ livré.


135€ l'étrier ?
en échange standard ou sans échange ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Refait à neuf a-t-il dit ?
En tous les cas ça m’intéresse pour ma diplomat et les commodore !
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Donc, la société Brakestore propose des étriers neufs ou refait à neuf pour les exemplaires introuvables. Pour mon cas ils avaient en stock un étrier avant G suite à un échange standard. Il m'ont facturé l'étrier (électro-zingué/joint neuf/pistons neufs) 87,50€. En supplément il y a la consigne de 36€ (restituée en renvoyant votre ancien étrier) et les frais de port de 10€. Soit un montant de 133,50€. Je trouve ça raisonnable.
J'ai mis le lien du site de cette société dans mon post précédent (cliquez sur le nom de la société qui est souligné).
Quand une boite fonctionne bien et travaille bien il faut le signaler. En l’occurrence, super accueil au téléphone, service sur mesure et tarifs honnêtes. :bien:
Dernière modification par Elrider le mar. 20 oct., 2020 09:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est un prix vraiment intéressant :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Salut la compagnie, ma jauge à essence ne fonctionnant plus je voudrais tester le récepteur (le cadran). J'ai bien vu comment dévisser les panneau de compteur mais comment le sortir, il bute sur le cache plastique de la colonne de direction. Je ne vois pas comment enlever ce cache sans le "martyriser".... Avez-vous une solution pour ne rien casser???? Et ça c'est pas ma spécialité!
La jauge en elle-même semble bonne. Le courant passe les fils résistifs sont intacts.
Seuls mon cadran de jauge à essence et l’horloge ne fonctionne pas..... Je voudrais vérifier la connectique à l'arrière du panneau.
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Salut les blitzards, est-ce l'un d'entre vous aurait les cotes des amortisseur AV/AR de diplo ( ou autre similaire) afin que je fasse des recherches / recoupements avec des pièces d'américaine du groupe GM.
Il semblerait que les diplo B soit des X-body de chez GM donc pas mal de pièces devraient pouvoir se trouver sur chevrolet/pontiac/oldsmobile/buick/cadillac des mêmes années.
Je recherche car si mon idée se confirme, il y a énormément de pièces à très bon tarif chez Rockauto en comparaison des tarifs pratiqués en Europe...... :hm:
Dernière modification par Elrider le lun. 02 nov., 2020 14:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5780
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

impressionnant ce site :eek: j'ai regardé pour la manta A en 1.9 on trouve tout....
sinon ils proposent de reconditionner à neuf: par exemple127 euros pour l'allumeur
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon quelques nouvelles, l'hiver s'installe donc la vieille est au chaud... Je suis en train de réparer l'horloge qui ne fonctionne plus. Le fusible thermique a fondu.... Je vais essayer de réparer ça!
Image
Image
Ma jauge ne bouge à essence pas non plus, j'ai démonté l'émetteur qui semble HS même si les fils résistifs ne sont pas coupés.....
Image

Image
Avez-vous des adresse pour retrouver un sonde de niveau VDO AVEC le contacteur de voyant réserve. La sonde se trouve mais sans la cosse du contacteur de réserve.
Image

D'autre part j'avais un souci de contact avec le neiman..... Ben j'ai trouvé! Il est dévissé sur la colonne. Je voudrais démonter le volant pour resserrer le neiman mais c'est une douille spéciale...???
Image
Est-ce que l'un d'entre vous aurais cette douille (pour un location...)?????

:merci:
Dernière modification par Elrider le dim. 22 nov., 2020 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5780
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


une clef à ergots pourrait peut être faire l'affaire :?:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pense que problème est plutôt la vis qui bloque l'écrou.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre