La diplomat B 2.8E du bleu

Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon une épaule HS plus tard, j'ai pas beaucoup avancé sur la Diplo. J'ai seulement finalisé la réparation de l'horloge qui ne tournait plus...

Bon j'ai commandé un Image
Après
Image
Penser à faire rentre le fusible pour pouvoir remettre le cache plastique...
Image
Branchement d"une batterie d'essai et zou! Ça marche!! :win:
Bon j'ai du faire un p'tit réglage de la vitesse de rotation de la bête et roule ma poule....
Je m'occupe comme je peux avec un bras en moins.... :hm:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Je vais garder ce topic dans un coin de ma tête car l’horloge de ma Diplo ne marche pas non plus :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Salut les éclairés,
tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous!!! :win:
Je reviens vers vous car en page 12 je parlais d'un soucis avec ma courroie de direction assistée. Celle-ci frotte sur la poulie de la pompe à eau.... Comme si la courroie de pompe de DA était trop courte et faisait remonter l'axe de pompe (et par conséquent la courroie).
Auriez-vous les ref de la courroie d'origine???
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les dimensions de courroie de la pompe hydraulique sont 9,5 x 875.

Le courroie d'alternateur et pompe à eau a les dimensions 9,5 x 880.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon après vérification, les courroies que j'ai ne sont pas les bonnes..... Lors du changement, il était monté une 10x875 sur la pompe de DA et une 10x900 sur l'alternateur... Est-il possible que le demi millimètre de différence soit à l'origine de mon soucis??? :84:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, absolument pas !

Les 900MM pour le courroie de l'alternateur me semble un peu long.

Peux tu mettre une photo de ton problème ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Image

Voici le résultat... :non:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si j'ai bien compris ce sont les flancs des des 2 courroies qui se touchent. :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Non non, c'est bien la lèvre de la poulie de pompe à eau qui frotte sur la courroie de pompe de direction.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

D'accord, en reregardant ta belle photo :bien: je dirais que la poulie du vilebrequin est trop reculée ou bien la poulie de la pompe à eau est trop en avant.

Si tu enlèves les deux courroies tu peux contrôler l'alignement des poulies, vilebrequin - pompe à eau et vilebrequin -pompe de direction

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre