La diplomat B 2.8E du bleu

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je n'ai jamais fais ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

J'en ai démonté un sur la Diplomat B qui est partie à la ferraille faute de personne intéressée.
A mon souvenir, il me semble que c'est difficile d'accès.
Incapable de te dire si cela sort avec ou sans démontage.
Demande à Eric Marc, je lui ai filé mes manuels d'ateliers de Diplomat B.
Il y a une section embrayage hydraulique pour les boîtes manuelles des 2800E.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail à Eric M via le forum..... En espérant qu'il ouvre sa boite mail.... :muah:
D'ailleurs ça pourrait être sympa d'ouvrir une rubrique de recensement et l'archivage des données et infos techniques concernant nos chères Opel.... Parce que concernant les kadett, manta et autres corsa ça va mais la diplo B..... Ben c'est le vide!
D'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que la diplo avance, j'ai une corsa A qui m'attend.... :win:
Ben oui, mon aïeul était fan d'Opel, il avait même une Käpitan 2.6 avec boite hydramatic...... Je kiffais cette voiture et son pare-brise panoramique..... Il ne l'a pas garder... :84:
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bonjour les Opelistes, dites moi est-ce que l'un d'entre vous a déjà refait un calorstat de ce type??? Suffit-il de le décapsuler la boite à eau et changer le calorstat? Y'a-t-il des précautions particulières à prendre??
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Rien à faire, il faut le changer.

Les BMW 4 et 6 cylindres de cet époque avaient presque les mêmes, chez eux un coté était coudé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro
Messages : 4172
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

C' est sans doute une question idiote mais tant pis je me lance :))

Pourquoi faut-il le changer? N' est -il pas possible de le tester et de voir si il fonctionne et le remettre en place si c' est le cas. :ref:
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Salut Larro, je l'ai testé dans une casserole d'eau qui monte en température et il semble fonctionner. Je me dis qu'il serait dommage de fondre un moteur à cause d'un thermostat capricieux (bientôt 49 ans!!). Après si on peut juste changer le calorstat vu le prix c'est pas plus mal je pense.

Bon s'il faut trouver un boitier complet ça pas être la même limonade.....
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Elrider a écrit : sam. 23 mai, 2020 21:27Salut Larro, je l'ai testé dans une casserole d'eau qui monte en température et il semble fonctionner. Je me dis qu'il serait dommage de fondre un moteur à cause d'un thermostat capricieux (bientôt 49 ans!!). Après si on peut juste changer le calorstat vu le prix c'est pas plus mal je pense.



Tout à fait ! ne fait pas comme moi ! je m'en mord les doigts encore !

et j'ai pris mes dispositions pour ne plus que cela arrive maintenant... crois moi ! lol !

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Seul problème; il faut le trouver !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : sam. 23 mai, 2020 14:34Rien à faire, il faut le changer.

Les BMW 4 et 6 cylindres de cet époque avaient presque les mêmes, chez eux un coté était coudé.



Est-ce que les dimensions correspondent?

Image
Répondre