Salut à tous et tout d'abord meilleurs vœux. En y réfléchissant, je me demande s'il n'y aurait pas d'origine une cale d'épaisseur entre la poulie vilo et le vilo???? Je ne trouve pas logique que les poulies de pompe à eau se "chevauchent" alors que les gorges de la poulie vilo sont bien distinctes...
La diplomat B 2.8E du bleu
Bon un peu de nouveauté......
Je tiens à remercier Poupey pour les pièces..... Après démontage, j'ai comparé les pièces et effectivement il y a des différences.
Alors les poulies ne sont pas les mêmes mais Poupey m'a envoyé une poulie de pompe à eau pour visco de commo.....
A gauche celle montée sur ma Diplo:
Par contre ma poulie de vilo (en noir) n'a rien à voir avec celle de la commo (pourtant identique en théorie....)...
Alors oui elle sont identique mais celle montée sur la diplo s'est dessertie ( au niveau du caoutchouc amortisseur) du coup elle m'a meulé le carter d'allumeur et elle est bien "nettoyée" à l'arrière et explique le mauvais alignement des poulies....
Bon y'a pluka tout resserrer et essai.....
Prochaine étape refaire un joint sur l'espèce de "répartiteur" de chauffage où est situé les sondes de température dont celle dédiée à l'injection D-Jetronic ( ouverture d'air depuis la boite à air à refaire....)
Je tiens à remercier Poupey pour les pièces..... Après démontage, j'ai comparé les pièces et effectivement il y a des différences.
Alors les poulies ne sont pas les mêmes mais Poupey m'a envoyé une poulie de pompe à eau pour visco de commo.....
A gauche celle montée sur ma Diplo:
Par contre ma poulie de vilo (en noir) n'a rien à voir avec celle de la commo (pourtant identique en théorie....)...
Alors oui elle sont identique mais celle montée sur la diplo s'est dessertie ( au niveau du caoutchouc amortisseur) du coup elle m'a meulé le carter d'allumeur et elle est bien "nettoyée" à l'arrière et explique le mauvais alignement des poulies....
Bon y'a pluka tout resserrer et essai.....
Prochaine étape refaire un joint sur l'espèce de "répartiteur" de chauffage où est situé les sondes de température dont celle dédiée à l'injection D-Jetronic ( ouverture d'air depuis la boite à air à refaire....)
Dernière modification par Elrider le sam. 27 mars, 2021 19:23, modifié 1 fois.
Bon le problème de poulie est réglé, place à la suite. Tous d'abord je vais me mettre en recherche d'un tiroir d'air additionnel, le mien est décédé!
D'autre part qui connait cette pièce?? Elle se situe devant la sonde ci-dessus. On dirait un répartiteur mécanique mais il n'est relié à rien...... Je vais lui refaire les joints car il fuit gentiment....
Après démontage, on comprend mieux pourquoi ça ne fonctionne pas top....
D'autre part qui connait cette pièce?? Elle se situe devant la sonde ci-dessus. On dirait un répartiteur mécanique mais il n'est relié à rien...... Je vais lui refaire les joints car il fuit gentiment....
Après démontage, on comprend mieux pourquoi ça ne fonctionne pas top....
Bon on avance tout doucement, après nettoyage vient la confection des joints papier.
Démontage de la commande d'air additionnel et nettoyage...
La capsule de la commande d'air additionnel semble fonctionner donc remontage et confection du joint papier.
Maintenant place au remontage et au test grandeur nature.
Bon il va falloir que je trouve une solution économiquement correcte pour mes échappement.... Parce que 200€ le silencieux je suis pas Rotschild!!!!
La suite au prochain épisode.......
Démontage de la commande d'air additionnel et nettoyage...
La capsule de la commande d'air additionnel semble fonctionner donc remontage et confection du joint papier.
Maintenant place au remontage et au test grandeur nature.
Bon il va falloir que je trouve une solution économiquement correcte pour mes échappement.... Parce que 200€ le silencieux je suis pas Rotschild!!!!
La suite au prochain épisode.......