questions en passant ....

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, javais bien pensé à ça mais est ce que le polyester est la matière idéale pour ça ?

Toutes ces pièces comme la planche chapeau, couvre réservoir Kadett C et AScona/Manta B, garnitures dessous les vitres latérales des modèles 2 portes, guide air radiateur Manta B sont faites d'une matière qui fait penser à l'isorel, pourquoi ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Parce que c'est moulé l'isolrel ... c'est de la colle avec soit du papier soit de la sciure compacte
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Oui et mieux fini avec moins de main d’œuvre.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour les garnitures et planche à chapeaux, la finition sera toujours avec une couche de vinyle, mais pour le cache réservoir des Kadett C et Manta / Ascona B c'est une autre chose et la matière ne peut pas être trop dure autrement il y a le risque des résonances.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

justement je vais trainer à leroy merlin demain dans le coin isorel.....
j'ai aussi une autre idée , pas forcément bonne ..... des paneaux pour les serres de jardin qui sont en plastique souple et épais de 3/4 mm , ça resemble a 2 plaques de plastique avec du plastique de style tole ondulée pris en sandwich entre les 2 plaques . ça se découpe trés facilement et peut etre que si je le présente sur la voiture et que je le chauffe en douceur au séchoir-décapeur thermique ça va épouser la forme de la tole . demain je tente un essais avec un vieux morceau .
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Reste sur un matériau souple, car tu risque d'avoir des bruits de frottement.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, il faut se méfier pour ca, le carton est une matière ideale, mais comment le former ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Pour rester sur l'isorel, il faut l'humidifier et le mettre en forme sur le "moule".
Mais par touches successives, progressivement.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Avec un fer à repasser Vapeur ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mouiller oui, beaucoup mouiller, même tremper je dirai, autrement l'isorel casse.

Mais après il faut le faire sécher dans un genre de moule.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre