Autobloquant CIH 40%

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Si tu veux je dois avoir une doc sur la mesure du Taux de blocage, ça se fait avec du poid et une clef dynamométrique
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a cette documentation et aussi les outils, publié quelques années passées.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Il s'usera un peu moins vite et sera plus violent sans Belleville. Pour le taux de transfert Max ça dépend des pentes des plateaux presseurs et de celles des axes de satellites, c'est expliqué sur le graph. En 4 disques tu seras entre 45 et 75% selon les pentes.

Wim ton calcul de couple est sympa mais trop théorique pour le coup. Il est évident que les pneus patinent si t'envoies 160Nm (un moteur préparé à haut régimes) au travers d'une 1ere courte (3.85) et d'un couple court (4.75). Et lorsque les pneus patinent "le couple tend vers 0" (les contraintes sur les disques). De plus ce qui passe dans les disques de l'autobloc est au mieux 75% (taux de transfert) de 50% (2 roues) du couple en provenance du groupe moto-propulseur.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 29 juin, 2019 20:06, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre