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Publié : dim. 23 juin, 2019 09:15
par Jay
Quelqu'un a des retours sur la modification en 4 disques des petits autoblocs CIH ?

Publié : dim. 23 juin, 2019 09:28
par Mycroft
Je pense que RalcoBe le fait et généralement il ne fait pas n'importe quoi.

Publié : dim. 23 juin, 2019 09:35
par Jay
Oui je sais que ça se fait, mais quand est il de la fiabilité dans le temps, c'est plus ça la question.

Publié : dim. 23 juin, 2019 09:37
par Mycroft
Je sais qu'il y en a qui ont eu ça avec des puissances raisonnable et ça a tenu, maintenant si tu passes un couple de camion, tu dois changer fréquemment les disques ce sont les retour que j'ai

Publié : dim. 23 juin, 2019 09:56
par Jay
Justement, j'avais dans l'idée (à tord peut être) que le couple répartie sur 4 disques au lieu de 2 serait bénéfique mais comme ça influe aussi sur le % de glissement, c'est pas aussi simple je pense

Publié : dim. 23 juin, 2019 10:07
par wim bos
Mais comment tu veux garder les 40% en ajoutant 2 disques ?

Publié : dim. 23 juin, 2019 10:31
par Mycroft
on ne garde pas les 40%, tu augmentes le taux de blocage car tu es obligés d'augmenter la précontrainte de 1 et ensuite que tu augmentes la friction responsable du blocage. généralement sans trop forcer tu arrive à un Tau de 65% environs...

Il faut aussi faire attention alors que plus le couple augmente plus la contraintes sur les clavettes de blocage est importante et finissent par casser (une histoire d'angle ou un truc du genre) je te ferais parvenir de la doc ZF là dessus.

Publié : dim. 23 juin, 2019 10:41
par wim bos
Voici la documentation de ZF, si on veut ajouter des lamelles il faut modifier "quelque chose".

Image

Publié : dim. 23 juin, 2019 10:58
par Jay
oui, on ne sera plus à 40%, on trouve des lamelles de friction en 1.5mm au lieu des 2mm d'origine, en fonction des rondelles Belleville que l'on place, il faut calculer et diminuer l'épaisseur du couvercle du boitier pour le nouveau montage

Publié : dim. 23 juin, 2019 13:00
par Mycroft
@Jay: De la lecture reçue dans ton mail tu as!