Compteur commodore

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
commo88
Messages : 392
Inscription : dim. 14 juil., 2013 09:35
Localisation : Le Syndicat

Message par commo88 »

Bonjour les Opeleux

Passé le contrôle technique cette semaine tout bon. Vierge ;)
J’ai remarqué que mon compteur kilométrique fonctionne quand il a envie
Faut il tout changer ou seulement quelques pièces?
Le tableau de bord faut le démonter ou on peut l’enlever autrement?
Merci de vos retours d’expériences
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21412
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Chez les Rekord C / Commodore A le démontage du compteur n'est pas un plaisir, mais s'il faut il faut ! :grr: il faut dire que c'est absolument rare qu'un compteur tombe vraiment en panne.

Regardes d'abord si ce n'est pas un problème du câble compteur, il peut arriver que du à un problème du démontage de la boîte la gaîne du câble est un peu allongé et là le câble intérieur est devenu trop court donc ses extrémités carrées ne 'manchent' plus dans le compteur ou le pignon en plastique dans la boîte.

Ici mon conseil: démontes le câble et regardes bien la position des extrémités carrées.
Si c'est bon tu pourras remonter le câble cote compteur et entraîner la partie qui va dans le pignon de la boîte avec une chignole, puis regarder ce que le compteur fait.

Si tu dois vraiment démonter le compteur donnes moi un signe que je te guide, si non tu risques de tombe dans le 'caca'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

wim bos a écrit : sam. 10 août, 2019 14:51 Regardes d'abord si ce n'est pas un problème du câble compteur, il peut arriver que du à un problème du démontage de la boîte la gaîne du câble est un peu allongé et là le câble intérieur est devenu trop court donc ses extrémités carrées ne 'manchent' plus dans le compteur ou le pignon en plastique dans la boîte.

Ici mon conseil: démontes le câble et regardes bien la position des extrémités carrées.
Si c'est bon tu pourras remonter le câble cote compteur et entraîner la partie qui va dans le pignon de la boîte avec une chignole, puis regarder ce que le compteur fait.


:+1:

THIERRY
Avatar de l’utilisateur
commo88
Messages : 392
Inscription : dim. 14 juil., 2013 09:35
Localisation : Le Syndicat

Message par commo88 »


OK! merci les amis
je regarde ça dans la semaine
Avatar de l’utilisateur
commo88
Messages : 392
Inscription : dim. 14 juil., 2013 09:35
Localisation : Le Syndicat

Message par commo88 »


Bonjour les opeleux

Ouf enfin le temps de regarder la com
J’ai débranché côté boîte et compteur, connecté une perceuse ça tourne .je reconnecter côté compteur, visseuse et rien
Pas trop bon ça. Compteur hs ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21412
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le compteur de distance (odomètre) fonctionne non plus ?

Le bouton pour remettre le compteur journalier est en bonne position ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
commo88
Messages : 392
Inscription : dim. 14 juil., 2013 09:35
Localisation : Le Syndicat

Message par commo88 »

L’indicateur de vitesse fonctionne
Le compteur journalier et total ne fonctionnent pas
J’ai essayé le positionner le journalier à divers position rien n’y fait ou alors ça tourne quelques kms
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21412
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Alors là, l'entrainement du compteur est bon mais le défaut est dans le compteur même, démontage du compteur oblige

Je vais te dire comment faire, mais c'est une "longue histoire"
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
commo88
Messages : 392
Inscription : dim. 14 juil., 2013 09:35
Localisation : Le Syndicat

Message par commo88 »

merci Wim bos
Mais s’il faut démonter le tableau de bord je ne m’en sens pas capable toutefois tu peux toujours expliquer ça peut quand même servir si je trouve quelqu’un pour m’aider ou d’autres opeleux qui veulent démonter leur tdb .
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Je suis dans le même cas avec ma Manta B.

indicateur de vitesse fonctionne (aiguille) mais les compteurs kilométriques (rouleaux) ne fonctionnent plus.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Répondre