vosges rallye festival

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

la semaine prochaine du 22 au 24 aout en Alsace:


http://www.vosges-rallye-festival.com/inde...s-2019?start=11

parmi les nombreuses autos j'ai repéré: 2 ascona A gr2; 2 ascona 400 gr4; 2 ascona B gr2; 2 kadett gte gr1 et 2 kadett gte gr4

et plein d'autres grosses autos de rallye géniales :eek: :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un beau plateau :bien: un peu logique tout pres de la frontière d'Allemagne et de la Belgique, la Hollande n'est pas si loin, il y a une DAF ! :win:

Mais il manque une Manta A Alsacienne :mdr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Ca promet :bien:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Mais il manque une Manta A Alsacienne
:+1:

il me manque surtout mon pilote préféré qui nous a quittés depuis ...25 ans ..comme le temps passe !

Image

Image

Wim tu ne manqueras pas de remarquer qu'a l'époque de la Lotus, j'étais déjà partisan du gros carrossage à l'avant sur les propulsions avec double triangles comme sur ma manta :oui:

alors que sur la BMW en mac pherson on avait beaucoup de chasse ...

il s’appelait Denis Ehlinger et j'avais trouvé mon meilleur pote, lui pilote, et moi son bricoleur attitré, il se serait fait un plaisir de balancer ma manta sur ces spéciales alsaciennes qu'il connaissait par cœur :cou:
Dernière modification par mantaluke le sam. 17 août, 2019 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7717
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Je connais la Stratos et son proprio 👍🏻
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : sam. 17 août, 2019 18:23

Wim tu ne manqueras pas de remarquer qu'a l'époque de la Lotus, j'étais déjà partisan du gros carrossage à l'avant sur les propulsions avec double triangles comme sur ma manta  :oui:

alors que sur la BMW en mac pherson on avait beaucoup de chasse ...



Oui les BMW ont toujours beaucoup de chasse, mais ça on sent dans les bras !
Si tu parles de 'beaucoup' de carrossage pour la Sunbeam Lotus ou Opel tu veux dire: beaucoup négatif......


mantaluke a écrit : sam. 17 août, 2019 18:23

il s’appelait Denis Ehlinger et j'avais trouvé mon meilleur pote, lui pilote, et moi son bricoleur attitré, il se serait fait un plaisir de balancer ma manta sur ces spéciales alsaciennes qu'il connaissait par cœur  :cou:


Je n'ai pas connu ce monsieur, par contre un autre alsacien Bob Wollek oui, c'était au début des années '70 qu'il me montrait avec sa Mini Cooper S les petites routes hivernales à La Clusaz, mais aussi lui n'est plus là.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

mantaluke a écrit : sam. 17 août, 2019 18:23:+1:

il me manque surtout mon pilote préféré qui nous a quittés depuis ...25 ans ..comme le temps passe !

Image

Image

Wim tu ne manqueras pas de remarquer qu'a l'époque de la Lotus, j'étais déjà partisan du gros carrossage à l'avant sur les propulsions avec double triangles comme sur ma manta  :oui:

alors que sur la BMW en mac pherson on avait beaucoup de chasse ...

il s’appelait Denis Ehlinger et j'avais trouvé mon meilleur pote, lui pilote, et moi son bricoleur attitré, il se serait fait un plaisir de balancer ma manta sur ces spéciales alsaciennes qu'il connaissait par cœur  :cou:


J'ai côtoyé Denis au temps de la Sunbeam et de la M3... c'est vrai que c'était quelqu'un de sympa et qui pétais des temps :bien:

Concernant le VRF je me demande si l'ami Riton ne le fait pas avec la quattro ???
Dernière modification par Fred_54 le dim. 18 août, 2019 17:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation J'ai côtoyé Denis au temps de la Sunbeam et de la M3... c'est vrai que c'était quelqu'un de sympa et qui pétais des temps bien.gif

:cou: sympa de te rappeler de lui, il y a aussi eu la période R5 turbo puis 205 grA que nous avons montée à partir une caisse nue et avec laquelle il a fini 4ième à la finale des rallyes régionaux.


parmi les engagés il y a une astra GSI suisse, depuis cette année elle tourne vraiment comme un horloge "suisse"...

Ils sont très forts pour préparer des moteurs pointus qui prennent des régimes de folie.
Dernière modification par mantaluke le dim. 18 août, 2019 19:22, modifié 1 fois.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

mantaluke a écrit : dim. 18 août, 2019 19:01:cou: sympa de te rappeler de lui, il y a aussi eu la période R5 turbo puis 205 grA que nous avons montée à partir une caisse nue et avec laquelle il a fini 4ième à la finale des rallyes régionaux.


parmi les engagés il y a une astra GSI suisse, depuis cette année elle tourne vraiment comme un horloge "suisse"...

Ils sont très forts pour préparer des moteurs pointus qui prennent des régimes de folie.


Oui je me souviens qu'il avait un bon coup de volant. Si tu étais sur les rallye avec lui tu as fais lesquels ? t'as des photos d'époque encore ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Si tu étais sur les rallye avec lui tu as fais lesquels ? t'as des photos d'époque encor

je lui donnais un coup de main pour préparer ses autos et je faisais l'entretien et les modifs entre deux courses.

je faisais souvent l'assistance et parfois les recos et prises de notes ainsi que du roulage pour roder et faire la mise au point.

puis lors de la période avec les 205 je les ai montées intégralement.

si tu est du 54, tu te souviens peut être du rallye de lorraine en 91, c'est la seule fois ou il à fait une grosse sortie de route, la 205 grA était totalement détruite, on en a reconstruit une en 3 mois.

ici l'essentiel de son son palmarès, le tout avec très peu de moyens, comme beaucoup de ces illustre inconnus.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Répondre